La RATP vient d’annoncer la disponibilité sur l’ensemble de son réseau de la 3G et de la 4G en 2017. Deux lignes seront couvertes dès cette année.

RATP

Un déploiement de la 3G et de la 4G qui devrait être opérationnel en 2017 ?

D’ici à 2017, l’ensemble du réseau de la RATP sera couvert par la 4G et la 3G. C’est la Régie des Transports Parisiens elle-même qui vient d’annoncer cette mesure. Initialement, le projet devait voir le jour cette année mais les échéances ont été reculées. La ligne 1 du métro devrait être couverte au cours de cette année 2015 ainsi que le RER A, mais il faudra encore patienter un peu pour disposer de la 3G et de la 4G dans les 300 stations de métro et les 65 gares du RER que compte la RATP.

Deux lignes seront équipées en 2015 selon les dirigeants

Deux lignes seront couvertes cette année ont annoncé les dirigeants de la RATP ce mardi 27 janvier 2015 au cours d’une conférence de presse. Le reste des infrastructures, au niveau du métro et du RER seront équipées en haut débit mobile, que ce soit pour la 3G ou la 4G à l’horizon 2017. Ce sont les propos cités par Emmanuel Pitron, président de la filiale télécommunications Télcité. Il salue par ailleurs la présence des quatre opérateurs. La RATP avait indiqué que le déploiement en 3G et 4G serait opérationnel en 2016 mais les travaux ont pris du retard.

RATP 3G 4G

Le PDG de la RATP est « très intéressé par les autocars »

Pierre Mongin, PDG de la RATP s’est dit lors de cette conférence de presse « très intéressé par les autocars » dont le marché longue distance doit être libéralisé dans le cadre du projet de loi Macron, discuté au Parlement. « L’opérateur historique des transports parisiens prépare aussi la fin de son monopole, prévu pour les bus en 2024, pour le tramway en 2029 et le métro en 2039 ». Par ailleurs, Pierre Mongin a également précisé que la RATP, l’un des dix premiers opérateurs mondiaux via sa filiale RATP Dev souhaite devenir leader mondial de l’exploitation de tramways.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here