Renault officialise un mode Autonomous Driving pour son Espace, avec l’espoir de proposer dès 2020 des véhicules autonomes.

Le Renault Espace aussi en mode « Autonomous Driving »

Le constructeur français Renault a dévoilé aujourd’hui une toute nouvelle version de son indémodable Renault Espace, toujours autant apprécié par les familles nombreuses. La firme au losange a ainsi dévoilé son nouveau système « Autonomous Driving », qui permet au Renault Espace de se doter (entre autres) de diverses caméras, pour bénéficier d’une vision à 360°, de manière à identifier et gérer les différents obstacles.

Renault-Autonomous-Driving

Pas moins de six types de capteurs sont ainsi nécessaires au bon fonctionnement du système Autonomous Driving, à savoir quatre caméras numériques courte portée à 180°, trois scanners laser, un capteur d’ultrasons, un radar frontal longue portée, une caméra trifocale et quatre radars d’angle moyenne portée. Ainsi, contrairement à certains systèmes semi-autonomes qui demandent au conducteur de tenir le volant en permanence pour anticiper tout danger, le système mis en place par Renault se veut 100% autonome, pour permettre une conduite sans les mains… et sans les yeux. Le conducteur pourrait alors décider de s’en remettre totalement à l’intelligence artificielle de son véhicule pour rouler en toute quiétude. Renault a d’ores et déjà testé pas moins de trois  Renault Espace Autonomous Driving, et espère bien pouvoir lancer ses premiers modèles autonomes d’ici 2020. Renault espère ainsi devenir le premier constructeur généraliste à offrir une technologie « eyes-off/hands off » sur des voitures grand public et à des prix abordables. Cette technologie doit rendre la route plus sûre, plus agréable et doit permettre d’optimiser le temps des conducteurs.

Dans son communiqué, le constructeur déclare : « Aujourd’hui la marque inscrit un nouveau chapitre dans m’histoire des véhicules autonomes.Renault est heureux de travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l’industrie, les concurrents et les législateurs pour aider à assurer un avenir sûr et sereine sur la route. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here