Renault officialise son nouveau crossover Kaptur, un modèle « made in Russie ».

Renault_Kaptur

Le Renault Kaptur se dévoile

Si nous connaissons d’ores et déjà le crossover Renault Captur, la Russie aura le privilège de bénéficier d’une version dédiée, présentée tout récemment par Renault. En effet, le constructeur français vient de dévoiler Kaptur (avec un « K » donc), dont l’objectif sera de se positionner sur le segment très populaire des SUV, pour renforcer sa position en Russie bien sûr, mais aussi sur les marchés de l’Univon Eurasiatique. Rappelons que Renault propose déjà une gamme complète de crossover et SUV, composée notamment de Sandero Stepway, Duster et Koleos.

Renault_Kaptur

Ce nouveau Renault Kaptur se veut un crossover à quatre roues motrices adapté aux différentes conditions du réseau routier russe, grâce à une garde au sol rehaussée (204 millimètres), une suspension robuste et une transmission à quatre roues motrices dotée d’un blocage du différentiel central. Le constructeur le destine notamment à des automobilistes au style de vie particulièrement actif, qui apprécient un style moderne et exigent un confort de haute qualité.

Renault_Kaptur

Loin d’être un Captur low cost, ce Renault Kaptur bénéficie d’un panel d’équipements complet, dont des technologies intuitives avec l’accès, le démarrage et la fermeture sans clé sur toutes les versions. On y retrouve également le système Media Nav qui couvre toutes les fonctionnalités multimédias de base. Le système possède un écran tactile de 7″ et gère la partie radio ainsi que la connectivité Bluetooth pour la diffusion audio et la téléphonie.

Renault_Kaptur

Selon le directeur du design de Renault, Laurens Van Den Acker : « Pour donner vie à Renault KAPTUR, nous avons pioché dans le meilleur du design de Renault, avec une attention spécifique aux besoins russes, que ce soit pour les capacités 4 roues motrices, le confort ou la polyvalence. C’est un crossover authentique avec un style robuste et expressif. » Ce nouveau Kaptur fait ainsi partie des dix nouveaux modèles annoncés en début d’année par Carlos Ghosn, et sera produit directement sur place, en Russie, dans l’usine de Renault située à Moscou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here