Wiko dévoile un nouveau smartphone de sa gamme Y avec le Robby 3G, un smartphone qui devrait être disponible à compter du 20 juin prochain, au prix de 129,99 euros.

Wiko dévoile un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Robby 3G

Après avoir dévoilé huit nouveaux smartphones de sa gamme « Y » à l’occasion du Mobile World Congress 2016 de Barcelone en début d’année avec les modèles Fever, Ufeel, Ufeel Lite, Tommy, Lenny 3, K-Kool, B-Kool et S-Kool, le groupe Wiko nous propose un nouveau modèle d’entrée de gamme, le Robby 3G. Il sera proposé à compter de ce lundi 20 juin au tarif public conseillé de 129,99 euros. Ce modèle se pare d’un design avec une finition aluminium et il reçoit un écran HD IPS Full Lamination de 5,5 pouces.

wiko-robby-3g-600

Sous le capot on retrouvera un processeur à quatre coeurs MediaTek dont la référence n’a pas été communiquée mais il pourrait recevoir le modèle MT6580, cadencé à 1,3 GHz accompagné d’un GPU ARM Mali-400 MP1 selon les rumeurs. Il serait épaulé par 1 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne de 16 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Il sera dépourvu de la technologie 4G LTE mais disposera de la 3G+ HSPDA 21 Mb/s ainsi que de la connectivité Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, d’un module GPS ainsi que d’une radio FM et de deux ports SIM. Ce smartphone viendra se positionner comme une phablette, avec son grand écran de 5,5 pouces et sera doté d’une batterie de 2 500 mAh.

Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec flash LED et autofocus, ainsi qu’un second capteur de 5 mégapixels en façade, également doté d’un flash LED, mais sans autofocus. Il dispose des fonctions HDR, Panorama, Facebeauty, Mode Professionel, Nocture ou encore Tactile. Ce smartphone sera capable de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p à 30 images par seconde et il reçoit deux haut-parleurs frontaux, capables de fonctionner comme des écouteurs. Il est donc possible de répondre aux appels dans les deux sens, étant donné que chaque extrémité comprend un microphone. Le Wiko Robby 3G affiche des dimensions de 155 x 79,1 x 10 mm pour un poids de 185 grammes avec sa batterie et il évolue sous Android 6.0 Marshmallow.

Prix et Disponibilité

Le smartphone Wiko Robby 3G sera proposé en Espagne au prix de 129,99 euros mais aucune information n’indique s’il sera disponible dans l’hexagone par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here