Samsung officialise son A8
Alors que de nombreuses rumeurs courent actuellement concernant l’annonce prochaine du nouveau Galaxy Note 5, Samsung officialise aujourd’hui un tout nouveau smartphone, le A8. Ce dernier devrait arriver en premier lieu sur le marché chinois, avant d’être exporté partout dans le monde. Comme pressenti, il s’agit bien là du modèle le plus fin de la gamme Samsung, avec seulement 5,9 mm d’épaisseur et 151 grammes sur la balance. Pas de Tizen ici, on retrouve le très populaire système Android, en version 5.1.
Ce nouveau smartphone A8 signé Samsung reprend les grandes lignes de son prédécesseur (le bien nommé A7), tout en apportant bien sûr son lot de nouveautés. Ainsi, l’écran Super AMOLED de ce nouvel A8 atteint désormais les 5,7″ de diagonale, toujours en définition Full HD. Le smartphone est animé par un processeur SnapDragon 615, couplé à 2 Go de RAM et à un GPU Adreno 405. Côté stockage, Samsung proposera son A9 en version 16 Go et 32 Go.
A l’arrière du smartphone, on pourra bénéficier d’un capteur photo stabilisé de 16 mégapixels, permettant évidemment de capturer des clichés en haute qualité, mais également de la vidéo Full HD. A noter qu’un lecteur d’empreintes digitales est également de la partie.
Prix et disponibilité
Ce nouveau Samsung Galaxy A8 sera disponible dans les prochains jours sur le territoire chinois, et devrait arriver prochainement en Europe. Il sera décliné en trois coloris, à savoir noir, blanc et Gold. Côté tarifs, le smartphone pourrait être proposé à environ 479 euros pour la version 16 Go et 519 euros pour la version 32 Go.