BlackBerry et Samsung viennent de signer un accord pour augmenter la sécurité des smartphones et des tablettes Android.

Android

Un partenariat pour améliorer la sécurité des smartphones et tablettes Android

Le géant sud-coréen Samsung et le Canadien BlackBerry, un  spécialiste de la sécurité sur mobile viennent de signer un partenariat de grande ampleur. De cette manière, Samsung va pouvoir profiter de la maîtrise du Canadien en matière de sécurité et renforcer la sécurité de ses smartphones et tablettes sous Android.

samsung knox blackberry

Un accord pour réunir les solutions Samsung Knox et BlackBerry Entreprise 12

L’accord signé entre les deux groupes permettra de réunir Samsung Knox, le système de sécurité du géant sud-coréen et BlackBerry Entreprise 12 (BES12) qui est un système de sécurité efficace et très utilisé de nos jours dans l’univers des entreprises. L’accord permettra de protéger les données confidentielles personnelles d’un côté et professionnelles de l’autre, au sein des tablettes et smartphones de la gamme Galaxy de Samsung. Cette association permettra également d’améliorer les soucis ou bug de sécurité liée à l’OS mobile de Google. L’offre proposera une gestion des applications et des données, une séparation entre les données personnelles et professionnelles et a protection des applications Android mais également un déploiement au sein de l’entreprise.

Une offre qui s’adresse aux entreprises et prendra effet début 2015

L’objectif pour les deux groupes est de pouvoir sécurité le monde du mobile et de convaincre davantage les professionnels. De plus, via ce partenariat, BlackBerry pourrait remonter dans l’estime du grand public. Cette union pourrait être interprétée comme un positionnement stratégique face à l’accord signé entre Apple et IBM récemment. L’accord signé ce jeudi entre Samsung et BlackBerry aura des effets directs sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 dans un premier temps. L’offre que proposeront les deux groupes prendra effet début 2015 et sera affectée au monde de l’entreprise. Gref Wade, vice-président senior du Knox Business Group a déclaré « Le travail que nous accomplissons avec BlackBerry va au-delà du seul fait d’unir nos solutions pour nos clients. Ce partenariat stratégique est fondé sur notre but commun d’offrir la solution mobile la plus sécurisée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here