Samsung vient de dévoiler deux nouveaux smartphones, les Galaxy S6 Edge Plus et Galaxy Note 5, mais ce dernier n’est pas prévu pour le marché européen pour le moment.

Samsung Galaxy S6 Edge + et Galaxy Note 5 : deux phablettes pour concurrencer Apple

Samsung vient de dévoiler lors de sa conférence Unpacked qui s’est déroulée ce jeudi à New York deux nouveaux smartphones grands format avec les Galaxy S6 Edge Plus et Galaxy Note 5. Deux phablettes qui vont permettre au groupe de mieux rivaliser avec son concurrent Apple. Seul le Galaxy S6 Edge Plus sera cependant proposé en précommande à compter du 21 août pour une disponibilité début septembre, le Galaxy Note 5 n’étant pas prévu pour le marché Européen pour le moment.

On peut remarquer que ces deux nouvelles phablettes disposent de certaines caractéristiques communes, en commençant par la taille de leur écran AMOLED Quad HD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels avec une résolution de 518 pixels. Le Galaxy S6 Edge Plus dispose d’un écran recourbé, déjà présent sur le Galaxy S6 Edge, ce qui n’est pas le cas du Galaxy Note 5, qui se rapproche plutôt du Galaxy S6. Ces deux modèles disposent du dispositif de recharge sans fil Qi et PMA.

Samsung Galaxy S6 Edge PlusSamsung Galaxy S6 Edge Plus

Exynos 7 octa, le processeur le plus performant du marché

Au niveau des processeurs, ils embarquent tous les deux un SoC Exynos 7 (7580) à huit coeurs dont quatre Cortex-A57 cadencés à 2,1 GHz et quatre Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, une puce très performante, épaulée par 4 Go de mémoire vive pour les deux phablettes ainsi qu’une capacité de stockage interne de 32 ou de 64 Go. Le GPU  est une carte graphique ARM Mali-T760 MP8. Ces deux modèles sont compatibles avec la technologie 4G LTE de catégorie 6 et disposent du Wi-Fi ac, d’une puce NFC et du Bluetooth 4.1. Au niveau hardware, les deux modèles sont presque identiques mais c’est au niveau software que l’on trouvera des différences.

Samsung Galaxy Note 5

Du côté de la photo, on retrouve une APN avec un capteur de 16 millions de pixels à ouverture f/1.9 et un stabilisateur optique. Le capteur situé en façade est de 5 mégapixels et ces deux APN sont capables de réaliser des vidéos en 4K avec un mode Slow Motion en prime.Le Galaxy S6 Edge Plus dispose de bords incurvés et embarque certaines fonctions liées à cette conception, non présentent sur le Galaxy Note 5. Diverses interactions seront ainsi possibles via un glissement du doigt sur les bords incurvés. Côté dimensions, le Galaxy Note 5 affiche un gabarit de 153,2 x 76,1 x 7,6 mm et le Galaxy S6 Edge Plus est plus grand avec des dimensions de 154,4 x 75,8 x 6,9 mm pour un poids de 153 grammes et de 171 grammes pour le Note 5.

[youtube id= »CppgLnNM1PE » width= »620″ height= »360″]

Ces deux nouveaux modèles disposent d’une batterie de 3 000 mAh et bénéficient de la recharge rapide Quick Charge 2.0 conçue par Qualcomm. Le Samsung Galaxy Note 5 dispose d’un S-Pen et les deux terminaux évoluent sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche TouchWizz. Ils permettent également de diffuser un flux vidéo, directement sur YouTube et disposent du logiciel SideSync permettant d’envoyer l’affichage sur un écran externe via la connectique USB, qui n’est malheureusement pas de Type-C.

[youtube id= »_Q-p-zkydLQ » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here