Samsung s’inspire de BlackBerry et dévoile un clavier physique pour ses smartphones. Un accessoire qui pourra se clipser sur les nouveaux flagships du groupe et être reconnu instantanément.

Samsung s’inspire de BlackBerry en proposant un clavier physique pour ses flagships

Lors de la conférence Unpacked de Samsung qui s’est déroulée ce jeudi 13 août 2015 à New York, le géant sud coréen a dévoilé ses deux nouveaux flagships, les phablettes Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus. Le groupe en a également profité pour présenter un accessoire qui viendra se positionner au bas des écrans de ses smartphones, un clavier physique, qui n’est pas sans rappeler ceux de Canadien BlackBerry.

Cet accessoire vient se clipser sur le smartphone et il est automatiquement reconnu. De plus, il n’a pas besoin de batterie indépendante pour fonctionner. Une nouveauté pour un smartphone de la marque Samsung. Le groupe souhaite proposer des smartphones modernes avec des accessoires utiles. Avec ce clavier physique, qui viendra prioritairement équiper les derniers flagships du groupe, il sera possible de toucher davantage d’utilisateurs et de saisir des caractères plus facilement.

648x415_samsung-propose-clavier-mecanique-accessoire-galaxy-s6-edge

Rappelons que certains mobinautes sont adeptes des claviers physiques, initialement proposés par le Canadien BlackBerry. En proposant cet accessoire, Samsung touche une clientèle plus large, tout en proposant des smartphones tactiles haut de gamme. Il faut également préciser que la saisie de caractères et la possibilité d’écrire des messages seront facilités avec ce type de clavier. L’accessoire vient envelopper une partie de l’écran tactile et la prise en main restera agréable, l’encombrement n’augmentant pas beaucoup.

De plus, étant donné que ce clavier physique vient directement se clipser sur le smartphone, l’autonomie ne sera pas affaiblie, contrairement à un clavier auxiliaire qui se connecterait via le Bluetooth et nécessiterait une alimentation tierce. Son seul défaut reste la taille des touches, relativement petites, ce qui pourrait poser quelques désagréments pour certaines personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here