Lors de la conférence des développeurs qui s’est tenue à San Francisco, Samsung a annoncé un partenariat avec INRIX, pour connecter les véhicules.

Samsung Inrix

Samsung et INRIX signent un accord pour connecter les véhicules avec les usagers

C’est lors de la conférence des développeurs qui s’est déroulée à San Francisco que le géant sud-coréen Samsung a annoncé un partenariat avec INRIX, spécialiste du trafic routier et ils ont annoncé vouloir proposer des solutions pour connecter les usagers avec leur véhicule. Une annonce suivie de la présentation de quatre applications dédiées.

Samsung-Gear-S

Quatre applications pour connecter les voitures aux terminaux mobiles Samsung

INRIX, société spécialisée dans l’acquisition et le traitement de l’information du trafic routier propose en partenariat avec le géant sud-coréen quatre applications qui permettent de connecter les automobilistes à leur véhicule par le biais de leurs terminaux mobiles. Les produits qui pourront être connectés sont les modèles Samsung Galaxy Note 4, Galaxy Note Edge et Galaxy Gear S.

La première application baptisée « Car Mode » fonctionnera avec les terminaux Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge et propose une interface dédiée aux deux smartphones afin de les utiliser plus aisément en voiture, en toute sécurité grâce aux commandes vocales et tactiles pour passer des appels, lire des SMS et mettre de la musique. INRIX fournira des informations trafic en temps réel, des cartes GPS et diverses informations sur les conditions de circulation, y compris les places de stationnement disponibles et les stations-service les plus proches.

Samsung Galaxy Note 4

La seconde application est proposée pour le Samsung Galaxy Gear S et permet à l’utilisateur de recevoir des notifications sous la forme d’alertes sur les conditions de trafic en temps réel. l’application permet de savoir quel est l’état du trafic routier avant de prendre le volant, histoire de savoir s’il faut prévoir davantage de temps à cause des bouchons par exemple. Cette solution permet d’optimiser son trajet au mieux.

Deux autres applications sous la forme de widgets sont proposées. La première est appelé « My Places« . Elle est destinée au Galaxy Note 4 et au Galaxy Note Edge et permet de trouver le moyen le plus adapté pour se rendre à un lieu précis et indique le temps que vous mettrez. Enfin, l’application « Morning » est également un widget permettant de vous réveiller en vous offrant diverses informations sur l’organisation de votre journée. Grâce à INRIX, vous pourrez disposer du trajet le mieux adapté pour vous rendre à votre travail par exemple le plus rapidement possible. Ces widgets permettront également de donner des informations sur l’état de la circulation ou encore la météo qu’il fait.

INRIX

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here