Samsung propose les premières images de sa prochaine montre connectée, la Galaxy Gear S2, une montre qui évoluera sous Tizen OS. Elle devrait être présentée lors de l’IFA de Berlin, le 3 septembre prochain.

Samsung propose les premières images de sa future montre Galaxy Gear S2

Samsung vient de présenter ses nouveaux flagships avec les phablettes Galaxy Note 5, non disponible en Europe et le Galaxy S6 Edge Plus. Aujourd’hui, le géant sud-coréen nous propose les premières images de sa prochaine montre connectée, baptisée Galaxy Gear S2. Une montre connectée qui sera présentée lors de l’IFA de Berlin le 3 septembre prochain.

La Galaxy Gear S2 de Samsung évoluera sous Tizen et il est fort probable qu’elle soit équipée de l’application Samsung Pay, compatible avec de nombreux terminaux mobiles. A l’occasion de l’Unpacked organisé le jeudi 13 août 2015 à New York, Samsung avait annoncé la sortie prochaine de son service de paiement mobile baptisé « Samsung Pay ». Il sera proposé en Corée à compter du 20 août prochain dans un premier temps puis aux Etats-Unis le 28 septembre 2015.

samsung-teasing-smartwatch-gear-s2

Galaxy Gear S2 (source : Samsung)

La montre connectée Galaxy Gear S2 devrait donc être dévoilée lors du prochain salon IFA qui se déroulera à Berlin du 4 au 9 septembre prochain. Cette nouvelle montre évoluera sous Tizen OS et devrait embarquer un processeur Exynos 3472 à double coeurs, cadencé à 1,7 GHz, avec un GPU ARM Mali-400 MP4 cadencé à 450 MHz. Le toute serait épaulé par 768 Mo de mémoire vive et la capacité de stockage interne serait de 4 Go. Au niveau de son design, cette montre serait circulaire avec un écran affichant 360 pixels.

[youtube id= »M8Dk-XLCSCU » width= »620″ height= »360″]

« Présentation de l’interface de la Galaxy Gear S2 à 40 minutes 30 »

La taille de la Galaxy Gear S2 n’a pas été officialisée, mais les rumeurs indiquent qu’elle devrait être d’1,65 pouce, ce qui pourrait évoquer une résolution de 305 pixels par pouce. Au niveau de son autonomie, elle serait assurée par une batterie de 250 mAh. Divers bracelets seraient également proposés, développés en partenariat avec des artistes et des équipementiers. L’interface graphique de cette nouvelle montre connectée a été montrée lors de l’Unpacked 2015 qui s’est déroulé le jeudi 13 août 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here