Samsung vient d’officialiser son smartphone à écran incurvé, le Galaxy Note Edge. Il sera disponible en France dans le courant du mois de décembre.

Galaxy Note Edge : une sortie courant décembre en France

Samsung vient d’annoncer que son smartphone à écran incurvé, le Galaxy Note Edge sortirait courant décembre dans l’hexagone. Ce smartphone atypique (dérivé du Galaxy Note 4 à découvrir ici) dispose d’une extension d’écran placée sur le côté droit et baptisée « Edge », sur laquelle défileront notamment les notifications afin de ne jamais interrompre l’activité de l’utilisateur sur l’écran principal.

Galaxy Note EdgeUn écran incurvé qui offre de nombreuses fonctionnalités

Le nouveau Galaxy Note Edge dispose d’un écran incurvé placé sur le côté droit du smartphone, permettant d’afficher diverses informations et doté de fonctionnalités. Il est ainsi possible d’accéder aux applications les plus souvent utilisées. Ce « second » écran dispose d’une palette d’outils accessible sur la tranche droite du Note Edge comme un minuteur, une lampe torche, un enregistreur vocal ou encore des alarmes. Des notifications pourront également apparaître sans interrompre les tâches que vous serez en train d’exécuter et des actualités pourront être disponibles. L’écran incurvé peut être personnalisé selon le choix de l’utilisateur.

Samsung Galaxy Note Edg

Galaxy Note Edge (source : Samsung)

Caractéristiques Techniques

Le Samsung Galaxy Note Edge est équipé d’un écran Super AMOLED Quad HD de 5,6 pouces (141,9 mm) qui est incurvé et affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels pour l’écran principal et affiche une définition de 2 560 x 160 pixels pour la partie incurvée placée sur le côté droit du smartphone. Il embarque un processeur à quatre coeurs cadencé à 2,7 GHz épaulé par une mémoire vive de 3 Go. Sa capacité de stockage est de 32 Go et peut être étendue via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Il dispose de nombreux capteurs dont un accéléromètre, un gyroscope, un indicateur de notification LED, un capteur infrarouge ou encore un baromètre ou un cardiofréquencemètre.

Connectivité 4G + de catégorie 6 & fonction de charge rapide

Au niveau de sa connectivité, le Galaxy Note Edge est compatible 3G (HSPA+) et 4G+ LTE de catégorie 6, d’un module NFC, d’un module GPS GLONASS Beidou, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et MIMO et du Bluetooth 4.1. Sa compatibilité 4G+ lui permet d’être deux fois plus rapide que la technologie 4G de catégorie 4. Il dispose d’une fonction de charge rapide qui permet de recharger 50% de la batterie de 3 000 mAh en seulement trente minutes. Il est également équipé d’un port USB 2.0 et MHL 3.0.

galaxy note edge de face

Le Galaxy Note Edge embarque un APN avec un capteur de 16 millions de pixels doté d’un stabilisateur optique d’images (OIS) et d’une caméra frontale de 3,7 mégapixels permettant un angle de prise de vue de 90° à 120° en mode panorama, permettant notamment d’effectuer des selfies. L’ouverture focale f/1,9 permet d’obtenir des images plus lumineuses. Ce smartphone peut également enregistrer et lire des vidéos jusqu’à une résolution UHD. Rappelons que le Galaxy Note Edge reprend certaines caractéristiques du Galaxy Note 4.

S Pen Galaxy Note Edge

Stylet S Pen Galaxy Note Edge (source : Samsung)

Le Samsung Galaxy Note Edge reçoit un stylet S Pen avec 2 048 niveaux de pression se rapprochant au plus près de l’écriture manuscrite. les contenus peuvent être transférés rapidement grâce à un mode de sélection intelligente et un mode souris permet de surligner et de sélectionner des textes et des images. Ses dimensions sont de 151,3 x 82,4 x 8,3 mm pour un poids de 174 grammes et il sera proposé dans le courant du mois de décembre 2014 en France en coloris noir ou en blanc pour un prix encore non précisé par Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here