Diverses rumeurs annonçaient un processeur Exynos pour le prochain Galaxy S6. Différentes versions pourraient être proposées.

samsung galaxy s6 black

Différents processeurs pourraient être proposés ?

Selon les dernières rumeurs concernant le processeur du futur flagship de Samsung, le Galaxy S6 pourrait proposer différentes versions de processeurs. Bloomberg indiquait récemment qu’il délaisserait le Qualcomm Snapdragon au profit d’un SoC Exynos. Les informations les plus récentes indiquent qu’il pourrait en effet être équipé d’un processeur Exynos 7420 mais pourrait aussi être proposé avec une version équipée d’un Snapdragon 810. On apprenait il y a quelques jours que le processeur Qualcomm Snapdragon ne serait pas intégré au Galaxy S6, suite à des problèmes de surchauffe, mais Qualcomm aurait fait le nécessaire pour permettre à son processeur d’équiper les futurs flagships de Samsung. C’est le Wall Street Journal qui indique que Qualcomm serait en train de corriger ce problème.

Solution n°1 : un processeur Snapdragon 810 ?

Le Galaxy S6 pourrait donc être proposé avec différents processeurs dont un Snapdragon 810. Ce dernier dispose de 8 coeurs sous ARM Cortex avec quatre coeurs Cortex A57 et quatre coeurs Cortex A53. La partie graphique est assurée par une puce Adreno 430, 30% plus rapide que la précédente et ce processeur supporte la mémoire vive de type LPDDR4. Il prendra également en charge le Bluetooth 4.1, le NFC, le Wi-Fi et les ports USB 3.0.

galaxy s5 coloris

Solution n°2 :  un processeur Exynos 7420 ?

La seconde solution serait un processeur Exynos 7420 qui apporterait une puissance de calcul importante. Geekbench publie un article annonçant un smartphone équipé d’un processeur équipé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz et il pourrait embarquer 3 Go de RAM. Cette puce 64 bits Exynos 7420 affiche un single-core de 1 520 et de 5 478 points en multi-core tandis que le Snapdragon 810 affiche  1 232 en signe-core et 3 587 en multi-core. Avec un SoC Exynos 7420, la puissance de calcul du Galaxy S6 devrait donc être bien plus importante.

benchmark-samsung-galaxy-s6-640x480-(1)

Au niveau de ses autres caractéristiques, le Samsung Galaxy S6 devrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces affichant une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels. Il serait doté de 32 Go de capacité de stockage et d’un port microSD ainsi que d’un APN avec un capteur de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Business Insider annonce que ce prochain modèle serait proposé soit avec une coque Unibody, soit avec un écran incurvé. Nous attendons avec impatience sa présentation qui devrait se dérouler lors du Mobile World Congress de Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here