Tous les smartphones, y compris ceux qui sont haut de gamme ne sont pas à l’abri d’un bug. En effet le Galaxy S7 de Samsung rencontre actuellement un dysfonctionnement lié au Wi-Fi, empêchant aux utilisateurs de récupérer leurs emails.

Galaxy S7  : un bug lié au Wi-Fi empêche la récupération des emails

L’ensemble des smartphones peuvent être touchés par un bug, y compris les modèles haut de gamme, comme le montre le dysfonctionnement rencontré au sein des Galaxy S7 du géant sud-coréen Samsung. Un bug aurait été découvert et serait lié à la connexion Wi-Fi du flagship, empêchant les utilisateurs de récupérer leurs emails.

Malgré leurs caractéristiques haut de gamme, les deux nouveaux flagships de Samsung ne seraient pas à l’abri d’un bug. De nombreux utilisateurs ont indiqué sur Reddit que la connexion Wi-Fi de leurs smartphones rencontre un problème. Une fois connecté, il ne serait plus possible de synchroniser Gmail, ce qui empêcherait de réceptionner ses emails. Le géant sud-coréen n’aurait pas encore communiqué à ce sujet mais un correctif devrait être publié prochainement, espérons-le.

mwc-2016-samsung-lance-le-galaxy-s7-et-le-galaxy-s7-edge-1

A l’occasion de sa conférence qui s’est déroulé la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016, le géant sud-coréen Samsung a dévoilé ses nouveaux flagships haut de gamme, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Ils sont waterproof et certifiés IP68. Côté design, les lignes générales sont identiques aux modèles précédents mais on peut noter la présence d’un emplacement pour carte microSD sur la tranche haute des smartphones, permettant d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go. Par ailleurs, le Galaxy S7 est équipé d’un écran AMOLED Quad HD de 5,1 pouces et le Galaxy S7 Edge reçoit un écran de 5,5 pouces avec des bords incurvés, affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

SAMSUNG-SD

Caractéristiques techniques des Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Sous le capot, on trouve un processeur Octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Selon les marchés, il y a également des versions quadricœurs composées de deux coeurs cadencés à 2,15 GHz et deux autres coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ces processeurs sont sous architecture 64 bits et gravés en 14 nm. Ils sont épaulés par 4 Go de mémoire vive et un dispositif de refroidissement a été intégré, pour éviter la surchauffe dans certaines conditions, notamment lors de sessions pour les gamers. De plus les deux modèles sont compatibles avec l’interface de programmation Vulkan API, permettant une meilleure expérience des jeux avec des visuels de qualité. Un mode économie de batterie peut être activé pour les gamers et les alertes peuvent être désactivées. Leur capacité de stockage interne est de 32 ou 64 Go avec la possibilité d’utiliser la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go.

Le Galaxy S7 dispose d’une batterie de 3 000 mAh et le Galaxy S7 Edge est équipé quant à lui d’une batterie de 3 600 mAh. Samsung a indiqué que l’autonomie pourrait atteindre deux jours. On remarque que les caractéristiques des deux smartphones sont identiques excepté la capacité de la batterie et leur écran de tailles différentes. Au niveau de leur système d’exploitation mobile, les deux nouveaux flagships de Samsung évoluent sous Android 6.0 Marshmallow.

APN Dual Pixel de 12 millions de pixels à ouverture f/1.7

Au niveau de la partie photo, les deux nouveaux modèles de Samsung sont dotés d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Samsung a également annoncé que les capteurs ont été optimisé pour réaliser des photos nettes dans des conditions de faible luminosité. Au niveau de leur connectivité, les deux smartphones disposent du Wi-Fi 801.ac, du Bluetooth 4.2 ainsi que d’une puce NFC et de capteurs d’empreintes digitales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here