Etant donné que le géant sud-coréen ne dévoile plus les chiffres des ventes de ses smartphones, les analystes font des prévisions et indiquent que la barre des 25 millions d’unités devrait être dépassée à la fin du mois de juin pour les smartphones Galaxy S7 et S7 Edge.

Samsung Galaxy S7 & S7 Edge : la barre des 25 millions d’unités prochainement dépassée ?

D’après les analystes, les ventes de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge dépasseront la barre des 25 millions d’unités écoulées à fin juin 2016. En avril, ce sont 10 millions d’unités qui avaient été livrées. Pulse News et YonapNews, des médias coréens estiment que les ventes dépasseront ce chiffre de 25 millions d’unités à la fin du mois, avec davantage de modèles S7 Edge, ce qui serait de bon augure pour Samsung, étant donné son prix plus élevé que le Galaxy S7. Les analystes prévoient également une baisse des ventes au cours du second semestre 2016, mais l’arrivée probable du prochain Galaxy Note 7 pour le 2 août, si l’on en croit les dernières rumeurs, devrait donner un nouvel élan au groupe sud-coréen. Samsung vient également d’ouvrir les précommandes de son modèle pour les fans du Chevalier Noir avec le modèle Galaxy S7 Edge Injustice Edition.

mwc-2016-samsung-lance-le-galaxy-s7-et-le-galaxy-s7-edge-1

Lors de leur sortie sur le marché, le Galaxy S7 était proposé au prix de 699€ avec 32 Go de capacité de stockage en coloris noir, blanc et or tandis que le Galaxy S7 Edge était quant à lui proposé à 100 euros de plus, soit 799€ avec la même capacité de stockage internet et des coloris identiques. Les deux modèles sont waterproof et certifiés IP68. Côté design, les lignes générales sont identiques aux modèles précédents mais on note la présence d’un emplacement pour carte microSD sur la tranche haute des smartphones, permettant d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go. Par ailleurs, le Galaxy S7 est équipé d’un écran AMOLED Quad HD de 5,1 pouces et le Galaxy S7 Edge reçoit un écran de 5,5 pouces avec des bords incurvés, affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

SAMSUNG-SD

Caractéristiques techniques des Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Sous le capot, on trouve un processeur Octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ce processeur est sous architecture 64 bits et gravé en 14 nm. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive et un dispositif de refroidissement a été intégré, pour éviter la surchauffe dans certaines conditions, notamment lors de sessions pour les gamers. De plus les deux modèles sont compatibles avec l’interface de programmation Vulkan API, permettant une meilleure expérience des jeux avec des visuels de qualité. Un mode d’économie de batterie pourra être activé pour les gamers et les alertes pourront être désactivées. Leur capacité de stockage interne est de 32 Go avec la possibilité d’utiliser la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go. Le GPU des Galaxy S7 et S7 Edge sont identiques, à savoir une puce graphique Mali T880 MP4.

Le Galaxy S7 dispose d’une batterie de 3 000 mAh et le Galaxy S7 Edge est équipé quant à lui d’une batterie de 3 600 mAh. Samsung a indiqué que l’autonomie pourrait atteindre deux jours. On remarquera que les caractéristiques des deux smartphones sont identiques hormis la capacité de la batterie et leur écran de tailles différentes et la présence ou non de bords incurvés. Au niveau de leur système d’exploitation mobile, les deux nouveaux flagships de Samsung évoluent sous Android 6.0 Marshmallow. Au niveau de la partie photo, les deux nouveaux modèles de Samsung sont dotés d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Samsung a également annoncé que les capteurs ont été optimisé pour réaliser des photos nettes dans des conditions de faible luminosité. Au niveau de leur connectivité, les deux smartphones disposent du Wi-Fi 801.ac, du Bluetooth 4.2 ainsi que d’une puce NFC et de capteurs d’empreintes digitales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here