Officialisée par Samsung à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en début d’année, la caméra Gear 360 permettant de capturer de la vidéo à 360° est désormais en vente sur la plateforme en ligne Amazon ainsi que chez certains revendeurs au prix de 349 euros.

samsung-gear-360

La caméra Gear 360 de Samsung est désormais disponible au prix de 349 €

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a présenté sa caméra Gear 360, une caméra pas plus encombrante qu’une balle de tennis , au design sphérique qui permet de réaliser des vidéos à 360°. Elle permet de capturer divers moments et de les visionner ensuite à l’aide du casque Gear VR ou directement sur un smartphone Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge ainsi que ceux de la famille S6. Samsung peut désormais se positionner face à la concurrence et notamment Nokia, Facebook ou encore Ricoh qui ont déjà dévoilé de telles caméras.

Samsung-Gear-360-600px

La caméra Samsung Gear 360 est une petite caméra qui tient dans la main et permet de filmer des contenus avec de résolution à 3 840 × 1 920 pixels à 30 fps et de prendre des photos avec une définition de 30 millions de pixels. Il est également possible de de n’utiliser qu’un seul objectif et de filmer à 180°. La Gear 360 est dotée d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi Direct et peut être contrôlée avec certains modèles de smartphone Samsung Galaxy de la série S6 et S7. Elle dispose d’un emplacement pour y insérer une carte microSD, permettant d’augmenter le temps et la taille des vidéos réalisées à 360°. La caméra Gear 360 est protégée contre la poussière et les éclaboussures, ce qui permet de l’utiliser dans de nombreuses conditions en extérieur. Elle est certifiée IP53.

camera-360-Gear360-samsung-taille

Il est également possible de fixer la caméra sur un trépied ou sur un drone et de les visionner par la suite avec le casque Gear VR voire celui de Google, le Cardboard. Quatre modes d’enregistrements sont proposés, à savoir image fixe, time-lapse, mode vidéo normal ou boucle.  Pour filmer à 360°, la caméra est dotée de deux capteurs de 15 millions de pixels équipés d’objectifs fish-eyes à ouverture f/2.0, la combinaison des deux captures permettant d’aboutir à un résultat à 360°, pour une définition de 30 mégapixels au total. A l’avant comme à l’arrière, chaque objectif capture à 180° horizontalement et verticalement afin d’offrir une vision panoramique à 360°. Cette caméra est également compatible avec Google Street View. Elle est proposée au prix de 349 euros sur la plateforme en ligne du groupe Amazon mais également chez certains revendeurs comme La Fnac ou encore Boulanger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here