Le casque Gear VR de Samsung est désormais disponible en boutiques… aux Etats-Unis seulement.

Le Gear VR disponible aux Etats-Unis

Annoncé à l’occasion du dernier IFA de Berlin en même temps qu’un certain Galaxy Note 4, le casque de réalité augmentée Samsung Gear VR est désormais disponible sur le marché américain. Il est proposé au tarif de 199 dollars en version seule, et en bundle avec un pad Bluetooth au prix de 249 dollars. Des prix relativement raisonnables, même s’il conviendra de rappeler que le Gear VR de Samsung fonctionne uniquement avec le Galaxy Note 4, vendu pour sa part à 700 euros.

Samsung Gear VR

Pas de sortie mondiale toutefois pour ce casque Samsung Gear VR, dont la sortie en Europe n’a pas encore été clairement définie par le groupe coréen. En effet, il faudra pour l’heure se contenter d’un vague « début 2015 » en ce qui concerne sa disponibilité en France. Pas d’informations non plus quant à son prix en Europe, même si on imagine que Samsung appliquera la fameuse conversion dollars/euros habituelle, à savoir 199 dollars = 199 euros. Rendez-vous début 2015 donc.

Rappelons au passage que le géant coréen a dévoilé dernièrement une toute nouvelle caméra qui va permettre aux développeurs d’applications de numériser des environnements à 360° : le Project Beyond. Cette dernière adopte une structure circulaire, sur laquelle sont disséminées diverses caméras 3D grand-angles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here