Samsung vient d’annoncer lors de la conférence Unpacked qui s’est déroulée à New York la mise sur le marché de sa solution de paiement mobile baptisée Samsung Pay.

Samsung Pay arrivera le 20 août en Corée puis le 28 septembre aux USA

A l’occasion de l’événement organisé par le géant sud-coréen Samsung ce jeudi 13 août 2015 à New York, le groupe a annoncé la sortie prochaine de son service de paiement mobile baptisé « Samsung Pay ». Il sera proposé en Corée à compter du 20 août prochain dans un premier temps puis aux Etats-Unis le 28 septembre 2015.

Samsung a également indiqué qu’il prévoyait de déployer Samsung Pay dans l’Empire du Milieu et en Europe, précisant une sortie probable au Royaume-Uni et en Espagne, sans toutefois annoncé de date de sortie. Le système de paiement mobile sera préinstallé sur les modèles Galaxy S6 Edge + et Galaxy Note 5, présenté ce jeudi lors de sa conférence Unpacked.

Samsung-Pay-777x437

Samsung Pay sera également proposé, via une mise à jour sur les smartphones S6 et S6 Edge. Pour utiliser ce service de paiement sans contact, il suffira à l’utilisateur de glisser son doigt vers le haut de l’écran du smartphone puis de scanner son empreinte digitale. Tout comme Apple avec son dispositif Apple Pay, le paiement mobile proposé par le géant sud-coréen sera compatible avec de nombreux terminaux de paiements équipés de la technologie NFC.

Hormis la solution Samsung Pay, les terminaux mobiles du groupe pourront avoir recours à une autre solution pour réaliser des achats, à savoir la technologie de transmission magnétique baptisée MST, ce qui permettra aux terminaux du groupe d’être compatibles avec l’ensemble des lecteurs de cartes. Un moyen pour le groupe de se démarquer de la concurrence qui propose un système de paiement mobile adapté à seulement quelques lecteurs. Samsung est cependant dépendant du géant du Web Google car il utilise l’OS mobile de ce dernier, Android. Les terminaux de Samsung fonctionneront donc avec deux systèmes de paiement mobiles, Android Pay et Samsung Pay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here