Le SSD Samsung Portable T1 arrive en boutiques, avec trois déclinaisons au choix.

Le SSD T1 de Samsung en boutiques

A l’occasion du récent CES de Las Vegas, Samsung a levé le voile sur son nouveau SSD de poche, le T1. Un nouveau support de stockage portable très compact, avec des mensurations de seulement 71 x 9,2 x 53,2 mm. Malgré son format réduit, le Portable SSD T1 de Samsung permet néanmoins de stocker jusqu’à 1 To de données. Le support de Samsung emploie la technologie 3D V-NAND, avec des cellules empilées sur 32 couches. Pour maximiser la vitesse de transfert, le SSD T1 bénéficie d’une connectique USB 3.0 (rétrocompatible 2.0).

Samsung-SSD-T1-bis

De quoi permettre au petit boitier de Samsung de revendiquer des débits pouvant atteindre 450 Mo/s, soit, selon le constructeur, un transfert de données jusqu’à 7 fois plus rapide qu’un HDD externe traditionnel. Samsung promet également une résistance aux chocs accrue, avec un boitier en grande d’encaisser 4 fois plus de chocs et 40 fois plus de vibration qu’un disque dur externe classique.

SSD Samsung

Le SSD Samsung Portable T1 commence à arriver en boutiques en France, et, SSD oblige, il faudra s’acquitter d’une facture relativement salée pour en faire l’acquisition. Ainsi, la version 250 Go est affichée à 180 euros, contre près de 320 euros pour la déclinaison 500 Go. Le fleuron de la gamme, doté d’une mémoire de 1 To, est pour sa part affiché à plus de 600 euros chez certains revendeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here