Selon certains, Samsung préparerait l’arrivée d’une nouvelle smartwatch ronde, avec une présentation prévue au Mobile World Congress 2015.

La smartwatch ronde aussi chez Samsung ?

En début de semaine dernière, Samsung a fait partir les invitations pour sa prochaine conférence Unpacked, qui se tiendra le 1er mars prochain à Barcelone, en marge du Mobile World Congress 2015. Une conférence lors de laquelle le géant coréen devrait lever le voile sur son nouveau Galaxy S6, ainsi que sur une déclinaison Edge, dotée d’un rebord permettant d’afficher les notifications sans allumer l’écran principal. Mais selon certaines rumeurs, ce(s) nouveau(x) smartphone(s) ne sera pas la seule nouveauté, et Samsung pourrait également exhiber une toute nouvelle smartwatch.

Samsung Smartwatch ronde

Déjà à l’origine de la Gear Live sous Android Wear et de la Gear S sous Tizen, le géant coréen pourrait poursuivre sur sa lancée en dévoilant cette fois une smartwatch dotée d’un écran circulaire, avec un anneau rotatif autour du cadran et un petit bouton sur le côté droit. Le bouton devrait notamment permettre d’accéder au menu ou revenir à l’accueil, tandis que l’anneau devrait permettre de naviguer dans les menus ou encore zoomer sur un élément.

Evidemment, tout cela reste encore au simple stade de rumeur, et il faudra patienter encore quelques semaines pour savoir si Samsung dévoilera bel et bien cette smartwatch ronde, inédite pour le constructeur. Certains tablent déjà sur une smartwatch sous Tizen, à l’autonomie revue à la hausse et dotée d’un tout nouveau processeur… Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here