Le 11 octobre prochain, Samsung pourrait officialiser un nouveau smartphone Galaxy A9, doté de quatre capteurs photo.

Samsung-4-fun

Samsung : un smartphone à quadruple capteur photo ?

Il fut un temps où nos chers smartphones disposaient d’un seul et unique capteur photo principal, souvent de piètre qualité d’ailleurs. Au fil des années, les constructeurs ont su optimiser les technologies pour proposer des capteurs toujours plus compacts, mais affichant parfois plus de 20 mégapixels. Depuis quelques années maintenant, la tendance est au double capteur photo, lancée notamment par Honor avec son Honor 8 en 2016. Aujourd’hui, certains smartphones ont fait le pari du triple capteur photo, comme le Huawei P20 Pro.

Si Apple table toujours sur un système à double capteur photo avec sa nouvelle gamme d’iPhone Xs et Xs Max, du côté de chez Samsung, on semble déjà prêt à lancer un smartphone doté de… quatre capteurs ! En effet, une récente invitation publiée sur le site presse du géant coréen fait état d’un mystérieux slogan « 4 x fun », pour une conférence prévue pour le 11 octobre prochain. Une conférence qui sera notamment diffusée en live sur le site web de Samsung.

Selon le souvent bien informé SamMobile, cette invitation vise à présenter le tout nouveau Samsung Galaxy A9. Un smartphone milieu de gamme, qui devrait être proposé en 64 et 128 Go, avec en prime une déclinaison « + » pour ceux qui souhaitent un écran plus large. C’est ce même Galaxy A9 qui pourrait donc embarquer un total de 4 capteurs. Reste à savoir maintenant si cela sera bien le cas, et si oui… à quoi servira réellement un tel système ?

Rappelons que l’on ne devrait pas en être à notre dernière surprise concernant la section photo des futurs smartphones. En effet, selon d’insistantes rumeurs, les futurs Nokia 10 et LG V40 pourraient de leur côté embarquer un total de 5 capteurs photo. Rappelons que sur le marché de la photo, il existe déjà des terminaux équipés de plus d’une quinzaine de capteurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here