Samsung Electronics Co vient d’ annoncer la semaine dernière qu’ il effectuerait des bénéfices records au second trimestre. Même si le Galaxy S4 devrait engendrer une hausse de 19,8% sur un an, les résultats seraient inférieurs aux prévisions du marché. Le principal responsable serait l’ iPhone 5, son rival direct.

Samsung Electronics Co

Malgré un bénéfice opérationnel estimé à 8,3 milliards de dollars sur la période avril-juin, Samsung a perdu près de 30 milliards de dollars en capitalisation boursière depuis mi-mars. Samsung informe que le S4 s’ écoule très bien mais ne fournit aucune estimation de son bénéfice net ni de résultats par divisions. L’ augmentation de son bénéfice opérationnel représente une augmentation de 8,2% par rapport au trimestre précédent.

 

Samsung
Samsung

Samsung compte sur le S4 pour renforcer sa présence sur le marché américain et évincer son rival, l’iPhone 5.
Le pari semble réussi puisque le  S4 est rapidement devenu le smartphone le plus vendu de la marque, dépassant les dix millions d’unités en moins d’un mois. Des analystes expliquent que les ventes sont en baisse depuis le mois de juillet. Samsung se défend de ces accusations mais ne publie pas de nouveaux chiffres. Selon des cabinets de courtage, le constructeur Sud-Coréen aurait vendu au moins 20 millions de smartphones en un peu plus de deux mois, alors qu’ il a fallu 100 jours au S3 pour atteindre ce même chiffre. Nous attendons donc les résultats officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here