Apple a loué un Dodge Caravan bardé de caméras et arpente les rues de San Francisco rapportent divers médias américains. Diverses hypothèses alimentent la Toile.

apple

Pourquoi Apple cartographie les rues de San Francisco…comme Google ?

La firme de Cupertino vient de louer un van équipé de quatre caméras et de nombreux capteurs lasers et se balade près de la Baie de San Francisco. Ces informations sont rapportées par de nombreux médias américains. Un air de déjà vu, mais chez son concurrent de tous les instants, Google. Le géant du Web a pour habitude de scruter le paysage avec ses « Google Car » pour photographier et cartographier la planète et alimenter Google Street View. Apple serait-il en train de faire la même chose pour proposer son propre service ou en train de préparer la sortie d’un véhicule sans chauffeur ?

Deux hypothèses alimentent la toile

Deux hypothèses alimentent la toile. Soit la firme de Cupertino prépare un service concurrent de Google Street View et commence à photographier les rues de San Francisco, soit la marque à la Pomme, qui est en train de développer un véhicule autonome, sans chauffeur, répertorie les rues pour intégrer des cartes à son futur « iCar ».

apple-est-il-en-train-de-plancher-sur-son-propre-google-street-view

Apple dispose de brevets pour développer un service concurrent de Google Street View

Le mystérieux Dodge Caravan qui sillonne les rues de San Francisco ne ferait pas partie du projet d’un véhicule autonome sans chauffeur selon les journalistes de KPIX qui ont réussi à remonter jusqu’à Apple. Des médias ont pensé que la marque à la Pomme pouvait développer un véhicule sans chauffeur, mais il n’y a pas eu d’autorisation de demandée par Apple pour réaliser des tests grandeur nature en Californie.

L’hypothèse de proposer un service à la sauce « Street View » prend donc toute son ampleur. Mais le véhicule loué par Apple est surmonté d’un dispositif Lidar qui permet d’effectuer des cartes haute résolution mais fait également partie des systèmes de détection utilisés pour les voitures autonomes. N’oublions cependant pas qu’il ne s’agit que d’hypothèses et de rumeurs, qu’il faut prendre comme à l’accoutumée avec des pincettes tant que le projet n’est pas officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here