Sandisk dévoile sa clé iXpand, dotée d’un port Lightning.

Sandisk iXpand

Une clé USB Lightning chez Sandisk

Sandisk annonce aujourd’hui la disponibilité début 2015 d’une toute nouvelle clé USB baptisée iXpand, destinée aux amateurs d’Apple puisque cette dernière bénéficie d’un port Lightning. En effet, la petite clé propose d’un côté un port USB traditionnel et de l’autre un petit port Lightning rabattable permettant de relier la clé à un iPod Touch, un iPad ou un iPhone de dernière génération. Une application, permettant d’aller chercher les données sur la clé, sera bien évidemment de la partie.

Sandisk iXpand

Ainsi, la clé Sandisk iXpand va notamment permettre de sauvegarder directement les photos/vidéos contenues dans un iPhone, sans passer par un PC. Idem en ce qui concerne les applications de type MKV, AVI ou encore WMA, qui pourront être lues directement depuis la clé USB. Le cryptage des données via mot de passe est également prévu. Côté performances, Sandisk promet un débit de 13 Mo/s en lecture, et 14 Mo/s en écriture via son port USB 2.0.

Sandisk iXpand2

La petite clé Sandisk iXpand est attendue en France dès le mois de janvier 2015. Elle sera déclinée en trois versions, à savoir 16 Go, 32 Go et 64 Go. Côté tarifs, il faudra compter respectivement 49, 69 et 99 euros pour mettre la main sur cette clé atypique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here