Google dévoile une nouvelle extension pour Chrome : Save to Google.

Parallèlement à la toute dernière mise à jour en date de son navigateur Chrome, la version 50, le géant américain Google officialise également l’arrivée d’une toute nouvelle extension : Save to Google. En effet, l’une des grandes forces de Google Chrome est de pouvoir accueillir diverses extensions, permettant de bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport au navigateur de base.

Save-Google-Chrome

« Save to Google » permet, comme son nom le laisse deviner, de sauvegarder diverses données dans le Cloud de Google, et notamment des pages web que l’on souhaiterait pouvoir revisiter plus tard. L’enregistrement s’effectue par un simple bouton, et permet alors de sauvegarder le contenu dans l’espace de stockage en ligne de l’utilisateur, ce qui va permettre de retrouver ce même marque page sur un autre terminal animé par le même compte Google.

Il suffit dès lors de se rendre sur google.com/save pour retrouver sur son smartphone, sa tablette, son PC, sous la forme de vignettes, les différentes pages enregistrées. Un système qui va permettre par exemple de découvrir une page web intéressante dans le bus, le métro ou au bureau, de la sauvegarder, puis de la retrouver sans le moindre souci sur le PC de la maison le soir en rentrant. Des pages qui sont évidemment indépendantes du navigateur Chrome, et qui ne disparaîtront pas au premier vidage de cache ou effacement d’historique. Une fonction relativement similaire au « Read Later » d’Apple par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here