Le récent rapport de l’Afutt, concernant le taux d’insatisfaction des clients sur les marchés web et mobiles n’épargne pas le géant SFR…

SFR écorché par l’Afutt

Il y a des classements au sein desquels on se passerait bien de figurer… C’est le cas d’une récente étude de l’association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt), qui a tenu à dresser le palmarès des opérateurs qui « profitent » de la plus grande insatisfaction de la part de leurs clients, en se basant sur les plaintes et autres soucis rencontrés durant l’année 2015. Et c’est l’opérateur SFR qui en sort, à son grand désespoir sans doute, grand gagnant…

Affut SFR

En effet, l’Afutt a notamment mis au point un tableau permettant de constater l’indice de conflictualité, soit la proportion du taux de plaintes et autres insatisfactions des clients d’un opérateur, par rapport au nombre de clients gérés par ce dernier. De cette manière, l’association permet de comparer les différents opérateurs, et sur le secteur mobile, c’est SFR qui enregistre le « meilleur » score, avec 1,97, se hissant en tête du classement, devant Bouygues et les MVNO. C’est Orange qui se veut le plus fiable, avec un taux relativement faible depuis 2013, et qui baisse en 2015. Même constat chez Bouygues, avec un taux en très nette baisse en 2015.

Affut-web

Du côté de l’internet fixe, le constat n’est pas plus glorieux pour SFR, avec des indicateurs en hausse dans tous les domaines. En effet, l’Afutt propose les différents motifs d’insatisfaction rencontrés par les clients web, et force est d’admettre que tous sont en hausse du côté de chez SFR par rapport à 2014. Interruption de service, Résiliation de contrat, vente forcée, paiement, livraison-installation… autant d’indicateurs qui sont en rouge chez SFR, et qui ont été au coeur de nombreuses plaintes de la part des clients.

Le rapport complet de l’Afutt est à découvrir directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here