Après un Skype totalement chamboulé il y a quelques mois, qui a déboussolé de nombreux utilisateurs, Microsoft annonce une nouvelle version plus simple, plus accessible.

Skype se (re)refait une beauté

Il y a quelques mois, Microsoft lançait fièrement une toute nouvelle version de son logiciel de messagerie Skype sur PC. Sur mobiles, le « nouveau » Skype lancé quelques semaines auparavant avait rapidement été la cible de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, qui pointaient du doigt de nombreuses approximations propres à cette nouvelle version, avec notamment une ergonomie ratée, des fonctions trop inspirées d’Instagram et/ou de Snapchat, une vraie perte de repères et des contacts parfois très difficiles à repérer…

Visiblement prompt à écouter le retour de ses utilisateurs, Microsoft vient d’annoncer sa volonté de proposer une nouvelle « nouvelle » version de Skype. Cette dernière promet de revenir aux fondamentaux, en remodelant l’interface d’une part, mais aussi en évinçant la section « Highlights ».

Selon Peter Skillman, responsable du design chez Skype : « Passer des appels audio ou vidéo était devenu plus compliqué et les highlights n’ont pas su s’imposer. Nous avons besoin de revenir en arrière et de simplifier de nouveau certains aspects. »

Le nouveau Skype sera ainsi plus simple, et Microsoft promet avoir pris en compte toutes les remarques des utilisateurs. A noter que ce Skype remodelé concerne la version mobile, mais également la version desktop. Toutes deux verront leur interface être modifiée pour laisser accès uniquement aux fonctions de base, à savoir les contacts, les appels, la messagerie… Les versions un peu plus avancées seront toujours là, mais reléguées au second plan. Selon Skype, le fait de retirer Highligts et Capture permet de profiter d’une interface plus efficace, au sein de laquelle il est nettement plus simple de naviguer.

Côté look, Skype permettra notamment de profiter de thèmes « light » et « dark », avec la possibilité d’opter pour un thème « Classic ». Microsoft annonce également avoir levé le pied sur certains éléments, comme les notifications. Cela permet à Skype d’afficher un look plus élégant, tout en offrant une interface claire et parfaitement lisible. Peter Skillman promet que cette refonte de Skype n’est qu’un début, et que de nombreuses mises à jour seront proposées dans les prochains mois. Le « nouveau » Skype est disponible sur Android, iOS, OS X, Linux et Windows 7, 8 et 8.1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here