Smach Zero sera la console portable évoluant sous Steam OS. Elle sera proposée en précommande à compter du 10 novembre prochain.

Smach Zero : une console portable évoluant sous Steam OS disponible l’an prochain

Initialement baptisées Steamboy, les Steam Machine portables prendront finalement le nom de Smach Zero. Elles sont fabriquées par Smach et Valve et pourraient être proposées en précommandes dès le 10 novembre prochain. Une date qui a été également annoncée pour ceux qui désirent faire l’acquisition d’une Steam Machine (non portable) et qui n’auront pas effectué de précommande pour l’obtenir dès le 16 octobre.

Du côté des Steam Machines en elles-mêmes, Steam propose de passer commande du boitier mis au point par Alienware, à partir de 449 dollars, mais aussi de celui signé Syber, et proposé à partir de 499 dollars. Rappelons également que les Steam Machines ne sont pas identiques en terme de puissance, et différentes configurations seront proposées. Les versions « de base » affichées par Steam tournent évidemment sous SteamOS, et contiennent un processeur Intel Core i3, 4 Go de RAM, un GPU Nvidia et 500 Go de disque dur.

0226000008136650-photo-smach-zero

Au cours de la Gamescom, l’entreprise a donné des détails sur ses projets et notamment la Smach Zero, la nouvelle Steam Machine portable. Côté hardware, la Smach Zero devrait être équipée d’un écran 720p de 5 pouces et embarquer un processeur AMD de la série G, épaulé par 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 32 Go. Elle devrait recevoir un lecteur de cartes SD, une sortie HDMI pour être branchée sur une télévision et un port USB OTG. Au niveau de sa connectivité, le Smach Zero devrait être dotée du Wi-Fi et du Bluetooth. Une autre version pourrait proposer une connectivité 4G LTE.

[youtube id= »4TOUc-MCMUE » width= »620″ height= »360″]

La console portable Smach Zero évoluera sous Steam OS et sera proposée au prix de 299 dollars pour celles et ceux qui passeront une précommande à compter du 10 novembre prochain. Elle devrait être disponible à compter du quatrième trimestre 2016. Le catalogue qui sera proposé lors de son lancement devrait compter plus de 1 000 titres et les pads tactiles pourront être configurés pour s’adapter aux jeux proposés.

[youtube id= »Icza5uLXFHI » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here