Google annonce officiellement l’incompatibilité de Youtube sur certaines Smart TV datant de 2012.

YouTube

Youtube incompatible avec certains appareils dès avril

Alors que la prochaine norme TNT MPEG-4 devrait rendre obsolète de nombreuses télévisions en France en 2016, c’est aujourd’hui au tour de Google d’annoncer que l’application Youtube, présente sur de très nombreuses Smart TV, deviendra incompatible avec certains modèles et ce, dès avril 2015. En effet, en raison d’une évolution des outils de développement, diverses Smart TV datant d’avant 2012 vont perdre cette précieuse fonctionnalité.

youtube

Google n’a évidemment pas donné le détail des modèles concernés, mais le géant américain a néanmoins cité de grands noms comme Sony ou encore Panasonic, dont certains lecteurs Blu-Ray et certaines TV seront impactés par le changement. Les Smart TV Samsung (datant de 2010) sont également concernées. Rappelons que Youtube vient tout juste d’adopter le format HTML5 pour ses vidéos, et la plateforme de Google prépare activement le lancement de vidéos Ultra HD via le format VP9. Google précise également que les anciens appareils dotés de Google TV seront eux aussi affectés par ce changement.

Google affirme que l’application Youtube continuera de fonctionner sans le moindre souci sur les appareils datant de 2013. Pour les utilisateurs touchés, Google leur préconise de passer par le navigateur web de leur Smart TV pour continuer à profiter de Youtube, à condition que ce dernier soit compatible HMTL5/Flash évidemment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here