IDC vient de livrer son rapport sur le marché mondial des Smartphones et des téléphones, Samsung domine le marché avec 32,7 % de parts de marché.

On observe en effet une large domination du géant Samsung loin devant Apple.

Au premier trimestre 2013, 216,2 millions de Smartphones ont été livrés dans le monde par les constructeurs sur 418 millions de terminaux.. Apple et Samsung représentent 50 % des livraisons, avec 70,7 millions d’unités vendues par le coréen contre 37,4 millions pour la marque à la pomme, selon IDC. Samsung reste leader.. Il a triplé ses ventes depuis 2011. Les deux fabricants suivant sont Sony avec une part de marché de 10 % et LG (8%). Nokia décline avec seulement 5 %.

Samsung loin devant !

Samsung confirme sa place de leader avec 27,5 % des livraisons de téléphones soit 115 millions d’unités, soit une hausse de ses livraisons de Smartphones de l’ordre de 60,7% par rapport au premier trimestre de 1012. Samsung avait vendu près de 216 millions d’appareils en 2012.

 

Smartphones Source: IDC
Smartphones Source: IDC

Samsung reste discret

 

Le groupe coréen ne donne que peu de chiffres sur ses ventes. La semaine dernière il a affirmé avoir vendu plus de 100 millions de Smartphones Galaxy depuis 2010, dont 40 millions de Galaxy S3. Selon IDC, la société a connu une excellente année 2012 loin devant Apple, Nokia et HTC.

La part relative des Smartphones dans l’ensemble des téléphones mobiles vendus est en nette progression. Les deux géants Apple et Samsung dominent le marché qui est loin de stagner.   L’ explosion des constructeurs Chinois le montre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here