Une montre connectée aussi chez Breitling
Il y a quelques mois, TAG Heuer annonçait être à l’oeuvre sur une montre nouvelle génération sous Android, mais le géant suisse avait également déclaré que cette dernière « ne devait pas copier l’Apple Watch«. Le géant de l’horlogerie ne sera pas seul sur ce créneau, puisque Swatch sera également de la fête, mais aussi un certain Breitling. En effet, Breitling vient d’officialiser sa nouvelle B55 Connected, une montre qui devrait combiner le meilleur d’un modèle traditionnel à aiguilles avec une application pour smartphone, avec en prime deux écrans intégrés.
En effet, la montre dévoilée aujourd’hui par Breitling bénéficiera d’un module Bluetooth pour permettre à l’utilisateur de l’appairer avec son smartphone. Toutefois, Breitling n’a pas pour vocation de venir concurrencer les montres sous Android Wear ou encore l’Apple Watch, puisque le géant de l’horlogerie ne permettra pas de prendre un appel, de répondre à un SMS, d’afficher Maps ou installer la moindre application sur sa montre. Ici, la connexion avec le smartphone permettra simplement à l’utilisateur de bénéficier de quelques fonctionnalités comme régler sa montre selon certains fuseaux, synchroniser le chronomètre, consulter l’état de sa batterie…
[youtube id= »gkFXJVCh8jA » width= »620″ height= »360″]
Une application Breitling sera évidemment de la partie pour tirer le meilleur de cette montre B55 Connected. Le constructeur souhaite ainsi permettre à l’utilisateur d’améliorer les fonctions principales de la montre, et sa convivialité. Breitling n’a pour l’heure dévoilé aucun tarif, ni même la moindre date de disponibilité concernant cette B55 Connected.