D’après diverses sources, Snapchat aurait fait l’acquisition de Vergence Labs qui propose des lunettes connectées capables d’enregistrer en HD.

snapchat

Snapchat pourrait concurrencer Google et ses Glass

Selon Business Insider et Engadget, Snapchat pourrait se lancer dans l’univers des lunettes connectées. Le groupe aurait fait l’acquisition de Vergence Labs, une société qui a développé un modèle de lunettes connectées Haute Définition baptisées Epiphany Eyewear. Il est probable que la société qui permet d’effectuer des photos éphémères propose à l’avenir de prendre des clichés à partir de ses propres lunettes connectées issues de celles proposées par Vergence Labs.

Des lunettes capables d’enregistrer des vidéos en HD

Snapchat se retrouverait à présent en concurrence directe avec Google et ses lunettes connectées. Le groupe aurait fait l’acquisition de Vergence Labs qui propose des lunettes connectées capables d’enregistrer des vidéos en Haute Définition. Le montant de cette acquisition serait de 15 millions de dollars selon des sources proches du dossier. Ces informations auraient notamment été dévoilées suite au piratage des studios Sony Pictures. Au sein de divers emails échangés entre Sony et Snapchat, l’un d’entre eux indiquerait qu’Evan Spiegel aurait racheté une société pour un montant de 15 millions de dollars qui a fabriqué des lunettes connectées capables d’enregistrer en HD. Cette fuite d’emails sur la Toile n’a pas manqué de faire réagir le jeune PDG de Snapchat qui est entré dans une colère noire !

lunettes connectées HD Vergence

Evan Spiegel au bord de la crise de nerfs !

Evan Speigel se retrouve victime du piratage de Sony Pictures et des fuites qui ont suivi à la collecte illégale d’informations au sein des studios hollywoodiens. Des emails du dirigeant du studio de cinéma Sony Pictures, Michael Lynton, ont été publiés sur la Toile et ce dernier est l’un des membres du conseil d’administration de Snapchat. Evan Spiegel a eu du mal à accepter la fuite de ces informations qu’il gardait secrètement, certainement pour créer le buzz en dévoilant des lunettes connectées.

Google, de son côté, n’a pas dû perdre une miette des informations révélées afin de réagir face à ce nouveau concurrent sur le marché des lunettes connectées. Dans un message adressé à l’attention de ses employés, le PDG de Snapchat indique qu’il a eu le sentiment qu’il allait pleurer toute la matinée. D’autres informations confidentielles concernant Snapchat ont également été révélées comme l’email indiquant que le groupe avait refusé l’offre de rachat de trois milliards de dollars de Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here