La nouvelle fonction Discover de Snapchat ne fait pas que des heureux… bien au contraire…

snapchat

Discover, la mise à jour qui ne passe pas

A la toute fin du mois de janvier, Snapchat a procédé à une mise à jour de son application, qui intègre désormais un nouveau service d’informations baptisé Discover. Ce dernier a pour vocation de réconcilier les jeunes avec les médias, mais aussi de grappiller quelques parts de marché sur les deux autres géants : Twitter et Facebook. Malheureusement, depuis quelques jours, les commentaires rageurs se multiplient concernant cette nouvelle version de Snapchat. Ainsi, sur plus de 1 600 utilisateurs ayant donné leur avis sur l’AppStore, 1 350 ont émis un avis négatif, avec seulement 1 étoile sur 5. Le Play Store de Google affiche également une foule de commentaires négatifs.

snapchat discover

C’est notamment la nouvelle fonction Discover qui est pointée du doigt par les internautes. En effet, cette dernière serait particulièrement gourmande en données, et certains affirment avoir consommé près de 500 Mo en ayant « à peine » utilisé l’application. Un vrai souci lorsque l’on sait que les jeunes sont généralement limités en Data. De même, c’est l’intérêt de Discover qui est remis en question par de nombreux utilisateurs, avec de nombreuses sources en anglais.

Pire encore, de nombreux utilisateurs se plaignent de quelques bugs et autres soucis, notamment l’absence de la fonction « Meilleurs Amis », et des scores. D’autres utilisateurs annoncent également des soucis plus étonnants, puisque certains ont, depuis la mise à jour, un bug au niveau de la caméra de leur appareil, avec des photos parfois déformées, ou à l’envers.

Snapchat n’a pas encore communiqué concernant ce mécontentement général des utilisateurs, mais la société devrait rapidement réagir, certains ayant d’ores et déjà décidé de désinstaller l’application de leur smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here