Discover est le nouveau service proposé par Snapchat qui permettra de rester au courant de l’actualité dans divers domaines. Une chaîne d’information télévisée pour mobiles.

snapchat

Discover, une chaîne d’information proposée par l’équipe de rédaction de Snapchat

Snapchat va proposer grâce à Discover, une chaîne d’information, comme un journal télévisé sur mobile traitant de nombreux sujets. L’application aux messages éphémères serait en train de se développer vers une plateforme multimédia, proposant divers contenus à ses utilisateurs. Pour arriver à proposer un journal télévisé, Snapchat a dû s’entourer de majors de l’industrie des médias et a signé divers accords avec de grands groupes.

CNN, Yahoo! News, Cosmopolitan et d’autres acteurs majeurs des médias

Pour pouvoir proposer un contenu riche et varié, Snapchat s’est entouré d’acteurs incontournables du secteur des médias, à savoir CNN, Yahoo News, National Geographic, Cosmopolitan, Vice ou encore Warner Music Group, People. Les groupes médias proposeront des contenus variés avec des extraits d’une durée de dix secondes et les utilisateurs pourront obtenir davantage de détails sur le contenu choisi en glissant le Snap vers le haut. Il faudra cependant les visualiser rapidement car les médias proposés resteront disponibles 24 heures, de manière éphémère comme le veut la tradition chez Snapchat.

snapchat discover

Rentabiliser Snapchat en proposant des contenus variés…et des publicités

Snapchat pourra rentabiliser son service en proposant divers contenus médias. Ces derniers proposeront des publicités avant d’être diffusés. Les publicités seront visualisées par l’ensemble de la communauté soit près de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Les contenus diffusés sur Snapchat seront accompagnés d’espaces publicitaires à hauteur de 750.000 dollars.

Snapchat proposera également ses propres contenus avec la mise en place d’une équipe de professionnels, des journalistes et des artistes qui ont été embauchés par le groupe. Lors de son lancement, Discover proposera douze chaînes, avec des actualités internationales mais également des contenus ciblés vers les 15-25 ans, les principaux utilisateurs du service de messagerie éphémère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here