Après une V2 il y a quelques mois, voilà que Snapchat propose de nouveaux modèles de lunettes Spectacles, avec les Nico et Veronica.

Snapchat persiste et signe avec ses Spectacles

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Snapchat lançait Spectacles, ses lunettes connectées. Des lunettes qui sont directement synchronisées avec l’application Snapchat d’un smartphone, via le Wi-Fi ou le Bluetooth, et qui permettent d’enregistrer de petites séquences vidéo, histoire de mettre rapidement sur pieds de courts clips d’une courtes durée.Toutefois, malgré plus de 150 000 ventes, les premières Spectacles n’ont pas rencontré le succès escompté. Qu’à cela ne tienne, en avril dernier, ce même Snapchat lançait la V2 de ses lunettes Spectacles, un modèle un chouia plus discret, et waterproof.

Aujourd’hui, le groupe américain récidive, en officialisant une troisième version de ses lunettes connectées. Evidemment, cette nouvelle version se veut encore plus discrète, et les Spectacles Nico et Veronica pourraient presque passer pour des lunettes ordinaires, mis à part bien sûr les imposants capteurs situés de part et d’autre. De nouvelles lunettes que Snapchat a décidé de baptiser Nico et Veronica, et qui sont proposées à 229,99 euros, soit 50 euros de plus que les modèles V2.

Lunettes-Snapchat-Nico

Evidemment, comme leurs appellations respectives le laissent suggérer, Nico est une paire de lunettes taillée pour les hommes, tandis que Veronica se pare d’un look plus féminin. Pour Snapchat, l’objectif est de proposer des lunettes au style plus traditionnel, et non pas des lunettes-gadgets difficiles à porter en toute circonstance. Une décision à l’opposé de celle prise avec la première version, proposée en jaune flashy.

Ainsi, les nouvelles lunettes Nico et Veronica disposent de part et d’autre d’un appareil photo et d’un voyant LED. Sur le dessus, on retrouve un bouton pour lancer l’enregistrement d’une vidéo ou la capture d’une photo. Evidemment, un double micro se charge également d’enregistrer du son, et le tout viendra se stocker dans les 4 Go de mémoire interne. Les lunettes sont compatibles iOS et Android, et permettent de transférer le contenu sans fil vers un smartphone, pour le partager dans la foulée sur Snapchat.

« Une fois connectées, vous pouvez prendre jusqu’à 150 vidéos ou 3 000 photos avant de devoir les importer. Pour importer vos Snaps, les Spectacles émettent leur propre réseau Wi-Fi nomade auquel votre mobile peut se connecter » explique le groupe. A noter qu’il est possible de remplacer les verres polarisés des Spectacles par des verres adaptés à la vue du porteur. Reste à savoir maintenant si ces nouveaux modèles permettront enfin à la gamme Spectacles de se vendre réellement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here