Sony lance le LSPX-W1, un vidéoprojecteur 4K à Ultra courte focale à 50 000 $
Sony avait présenté lors de l’IFA de Berlin en septembre 2014 un tout nouveau vidéoprojecteur Ultra HD 4K à Ultra courte focale, le LSPX-W1. Ce nouveau produit sera commercialisé, dès cet été, au prix de 50 000 dollars tout de même. Un dispositif très haut de gamme qui vous permettra de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma, avec une image de 147 pouces, soit 3,74 mètres de diagonale avec une clarté quatre fois supérieure à celle d’une image Full HD.
Une diagonale qui peut varier de 66 à 147 pouces
Ce vidéoprojecteur Ultra HD 4K dispose d’une luminosité de 2 000 lumens disponibles avec une lampe laser. Il est destiné à être positionné contre un mur et vous permet d’obtenir une image jusqu’à une diagonale de 147 pouces . Ce nouveau vidéoprojecteur au look avant-gardiste s’intégrera dans de nombreux environnements. Il est intégré au sein d’un meuble avec un revêtement en aluminium au design futuriste. Il dispose de rangements pour placer vos appareils audio et vidéo.
Technologie Triluminos et visualisation en 3D
Avec le vidéoprojecteur 4K LSPX-W1, Sony offre une excellente qualité de reproduction des couleurs. Le système audio affiche une puissance de 80 watts. Le dispositif comporte quatre entrées HDMI, une prise USB et un port Ethernet. La lampe dont il est équipé a une durée de vie dix fois supérieure à celles proposées dans les autres vidéoprojecteurs. La taille de l’image peut être adaptée à votre environnement à partir de 66 pouces de diagonale et une fonction permet de zoomer instantanément.
La résolution est de 4 096 x 2 160 pixels et les panneaux SXRD 4K dont il est équipé ont été développés par des professionnels du monde du cinéma. L’image est projetée grâce à une source de lumière laser composée de diodes bleues équipées d’une fonction d’optimisation qui permet d’améliorer le contraste et de maximiser les niveaux de noir et blanc. Le vidéoprojecteur peut être agrémenté en option d’un système multimédia, le FMP-X10 qui permet de disposer de contenus 4K, de séries TV et de longs métrages.
50 000$ !? mais qui va claquer autant d’argent dans un rétroprojecteur ?
50 000$ !? mais qui va claquer autant d’argent dans un rétroprojecteur ?
Des tarés. Faut que ce prix soit divisé par 50…