A terme, Sony ne s’interdirait pas de porter son PlayStation VR… sur PC.

Le PlayStation VR en « priorité » sur PS4 ?

A la mi-mars, Sony a profité d’une conférence dédiée lors de la Game Developers Conference de San Francisco pour officialiser les détails du lancement de son casque PlayStation VR. Le constructeur nippon proposera ainsi son futur accessoire en boutiques dès octobre, qui sera donc affiché à 399 euros en boutiques. Dès à présent, la plupart des enseignes permettent aux joueurs français de réserver le précieux casque de réalité virtuelle à venir.

Playstation VR

Toutefois, si Sony a toujours destiné son PlayStation VR à sa console PS4, c’est une récente interview de Masayasu Ito, vice-président de Sony Computer Entertainment, qui a légèrement semé le doute. En effet, ce dernier a rappelé que la priorité du PlayStation VR était donnée à la PlayStation 4 pour le moment, mais l’architecture x86 de cette dernière pourrait très largement faciliter à l’avenir un portage de l’accessoire vers l’univers du PC.

Bien sûr, si Sony se décide un jour à porter son PlayStation VR sur PC, il attendra au préalable d’avoir démocratisé la Réalité Virtuelle sur consoles, ce qui ne devrait pas arriver avant de longs mois. Selon de récentes études, même si les casques Oculus Rift et HTC Vive suscitent un certain enthousiasme, ce sont notamment les joueurs consoles qui affichent un net intérêt pour la VR, puisqu’une « simple » PlayStation 4 permettra (en théorie) de profiter pleinement de la VR, quand il faut disposer d’une configuration très haut de gamme sur PC pour en profiter, ce qui n’est clairement pas le cas de tout le monde. Quoi qu’il en soit, il est évident que Sony espère déjà faire de son PlayStation VR un succès sur PS4, avant d’envisager un quelconque portage Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here