Malgré un léger sursaut en fin d’année, la division mobile de Sony va se séparer de 2 100 employés.

Sony Mobile va tailler dans ses effectifs

Malgré un tandem Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact très convaincant et une hausse des ventes de smartphones de 11% en un an, la division mobile de Sony ne parvient pas à sortir la tête de l’eau, et la société prévoit ainsi une perte de 1,6 milliard d’euros sur son exercice annuel, et va donc devoir supprimer bien plus que les 1 000 postes initialement prévus. En effet, d’ici la fin de l’exercice 2015-2016, Sony Mobile va se séparer de 2 100 collaborateurs, soit environ 30% de sa masse salariale. Le géant nippon dispose évidemment d’un vaste plan de restructuration, étalé sur deux ans, qui se chiffre à un peu moins de 230 millions d’euros.

Xperia Z3 Compact

Une situation difficile pour Sony Mobile, qui paie ici sa difficulté à s’imposer sur les marchés émergents. Le directeur général de Sony, Kaz Hirai, annoncera le 18 février les nouvelles directions prises par l’entreprise. Au dernier trimestre, la branche mobile a bénéficié d’un chiffre d’affaires en hausse de 29%, un résultat toutefois encore insuffisant pour Sony.

Du côté des autres divisions du groupe, le constat est plus flatteur, avec évidemment la branche Playstation qui porte le géant nippon, mais aussi la branche TV/Audio, la musique et la photo qui ont toutes été rentables.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here