Sony confirme également la sortie en Europe (et donc en France) du PlayStation VR pour le 13 octobre prochain, au prix de 399 euros.

Le PlayStation VR daté aussi en Europe

En début de semaine, Sony Interactive Entertainment officialisait à Los Angeles la date de sortie de son très attendu casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Un dispositif exclusif à la console PlayStation 4, et attendu pour le 13 octobre prochain au pays de l’Oncle Sam, au prix de 399 dollars. Face à des rumeurs indiquant un report en Europe, Sony a rapidement tenu à rassurer les joueurs : oui, le PlayStation VR sera également disponible à cette même date sur le Vieux Continent.

Playstation VR

Une bonne nouvelle donc pour les joueurs du monde entier, qui vont pouvoir profiter de cet accessoire PlayStation 4 inédit simultanément dans les quatre coins du globe, avec un taux de change particulièrement simpliste, puisque les 399 dollars se transforment en 399 euros. Rappelons que le PlayStation VR nécessitera évidemment une console PS4 pour fonctionner, mais l’utilisateur devra également faire main basse sur une caméra PlayStation Eye, ainsi qu’un (ou plusieurs) PS Move pour pouvoir jouer aux différents jeux VR attendus avec le dispositif.

[youtube id= »8ycRSVCuWe4″ width= »620″ height= »360″]

Ainsi, en plus des 399 euros requis pour l’acquisition du casque, il faudra ajouter ces petites dépenses supplémentaires, qui feront grimper la facture finale de quelques dizaines d’euros supplémentaires. Côté jeux, Sony a d’ores et déjà promis une cinquantaine de titres compatibles VR d’ici la fin d’année 2016, avec bien sûr quelques applications qui seront gratuites, mais également des jeux payants, avec des prix qui devraient osciller entre 9,99 euros pour une « expérience VR » et 59,99 euros pour un jeu complet. Reste à savoir maintenant quel sera l’accueil réservé par les joueurs à ce dispositif VR… dont on ne connait toujours pas les réelles qualités à l’heure actuelle. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here