Selon Sony, le casque de réalité virtuelle Project Morpheus serait d’ores et déjà finalisé, reste à attendre les jeux…

Le hardware est prêt, le software pas encore…

La bataille de la réalité virtuelle s’annonce féroce entre les différents constructeurs, puisque 2016 verra l’arrivée notamment du casque Oculus Rift, sans oublier quelques outsiders de renom avec HTC et son ReVive pour ne citer que lui. Du côté de chez Sony, c’est Project Morpheus qui va tenter de s’imposer sur le marché, en s’appuyant notamment sur la popularité de la Playstation 4.

Sony Project Morpheus

Selon Dennis Castleman, si le casque Morpheus arrivera bel et bien sur le marché dans le courant de l’année 2016, côté hardware tout serait d’ores et déjà finalisé. Concrètement, c’est la partie logicielle qui ferait actuellement gravement défaut au casque Morpheus, avec un contenu encore trop pauvre. « Quand je concevais des téléviseurs, il fallait environ 18 mois avant de lancer la production d’un nouveau modèle. Un visiocasque pour la réalité virtuelle est un peu différent, cela prend aussi du temps aux vendeurs de composants de mettre en place la production de millions d’unités. Dans notre cas, le hardware du casque est prêt, nous attendons simplement que les jeux s’adaptent à ce matériel« .

Il semble évident que de par son côté « novateur », la réalité virtuelle a besoin de contenus convaincants si elle souhaite conquérir les amateurs de high-tech. Il y a quelques années, c’est la 3D qui était de mise, mais faute de contenus (et de qualité satisfaisante), cette dernière n’a pas réellement convaincu. Depuis quelques mois déjà, c’est l’Ultra HD 4K qui est de la partie, avec là encore, un manque cruel de contenus… Espérons donc que la réalité virtuelle arrivera avec un contenu digne de ce nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here