Sony va lancer dans quelques jours une plateforme de films en qualité Ultra HD 4K.

 

Sony Ultra : une plateforme de VOD 4K 100% Sony

Si Sony Pictures proposera ses premiers disques au format Ultra HD Blu-Ray à compter du 25 mai prochain, le géant nippon proposera dans les prochains jours aux Etats-Unis sa plateforme Sony Ultra, une solution de VOD 4K. En effet, c’est à compter de lundi 4 avril que Sony mettra en ligne son catalogue de films sur Ultra, disponible directement sur les Smart TV Ultra HD d’ores et déjà en circulation.

Sony VOD Ultra

Toutefois, pas de location ici, puisque la plateforme Ultra de Sony se consacrera uniquement à de la vente de contenus 4K. Un système qui implique évidemment des tarifs particulièrement élevés, puisque les productions les plus récentes pourront être facturées jusqu’à 30 dollars, soit le prix d’un Ultra HD Blu-Ray finalement. Toutefois, les possesseurs de certains films Sony acquis sur une précédente plateforme de VOD de l’entreprise pourront bénéficier d’une « mise à jour 4K » de leur contenu, à un tarif préférentiel bien sûr, compris entre 10 et 15 dollars environ.

Bien sûr, Sony Ultra promet une qualité digne de ce nom, avec le précieux HDR, mais également la présence de quelques bonus en fonction des films. Sony précise que le service de VOD Ultra sera réservé dans un premier temps aux Smart TV 4K du constructeur nippon, et ne proposera que des films édités par Sony Pictures. Reste à savoir maintenant quel sera le succès rencontré par cette plateforme Ultra, qui se veut très exclusive (100% Sony), et pas forcément très intéressante au niveau tarifs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here