Dans le cadre de l’IFA de Berlin, Sony a présenté son tout dernier Xperia, le XZ3, qui bénéficie notamment d’un écran OLED.

Sony dévoile son nouvel Xperia XZ3

Pas forcément en grande forme sur le marché des mobiles malgré quelques excellents terminaux ces dernières années, Sony continue sa quête du smartphone ultime avec son Xperia XZ3, tout fraîchement dévoilé à l’IFA de Berlin. Un nouveau flagship, qui dispose pour la première fois (chez Sony) d’un écran OLED, et qui peut compter sur l’expertise Bravia du constructeur pour offrir une image impeccable.

A ce sujet, le Sony Xperia XZ3 peut compter sur un très large écran OLED de 6″, au format 18:9. Un écran qui permet d’afficher une image en QHD+, avec en prime la technologie HDR. Un écran qui promet à la fois une luminosité impeccable, mais aussi une profondeur des noirs ultime, inhérente à la technologie OLED. Contrairement à bon nombre de constructeurs, Sony n’a pas cédé à l’appel de l’encoche, et on retrouve donc une fine bordure sur le haut de l’écran, comme sur le bas, ce qui permet (entre autres) de profiter d’un rendu audio stéréo.

Sous le capot, le Sony Xperia XZ3 est animé par un processeur Snapdragon 845, couplé à un total de 4 Go de RAM. Côté stockage, le terminal embarquera une mémoire interne de 64 Go, que l’on pourra booster jusqu’à 512 Go via une carte microSDXC. Un smartphone qui sera animé dès sa disponibilité par la toute dernière version d’Android, à savoir la mouture Pie 9.0. Un très bon point.

Côté photo, le Xperia XZ3 de Sony peut s’appuyer sur un capteur Exmor RS 1.2,3″ de 19 mégapixels. Pas de système à double capteur ici, mais bien un seul et unique module photo, « comme avant« . Pas de quoi empêcher le smartphone de réaliser des clips en 4K HDR et même des ralentis à 960 fps en Full HD. Côté caméra frontale, on retrouve ici un module de 13 mégapixels. A noter également la présence du capteur d’empreintes situé au dos, au centre de la coque.

Prix et disponibilité

Le nouveau Sony Xperia XZ3 est attendu sur le marché dans le courant du mois d’octobre. Le dernier-né de la famille Xperia sera affiché au prix de 799 euros, et pourra être choisi parmi 4 coloris distincts, à savoir noir, gris perle, vert irisé et prune. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs seront au rendez-vous…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here