Selon un récent communiqué, le service Spotify compterait pas moins de 100 millions d’adeptes dans le monde.

Spotify passe le cap des 100 millions !

Malgré les assauts répétés de la concurrence, avec notamment Apple Music ou encore Deezer, le groupe suédois Spotify semble tenir bon la barre en ce qui concerne le marché du streaming musical. En effet, si les offres se sont démultipliés ces derniers mois (avec de nouveaux acteurs comme Amazon qui préparent également leur arrivée), Spotify continue de voir le nombre de ses abonnés progresser de semaine en semaine.

Spotify Running

Ainsi, alors qu’Apple a fièrement annoncé il y a quelques jours avoir dépassé le cap des 15 millions d’abonnés payants, c’est au tour de Spotify de sortir ses chiffres, en annonçant officiellement avoir passé la barre de 100 millions d’utilisateurs. Evidemment, ce chiffre gargantuesque inclut à la fois les abonnés payants et les utilisateurs de l’offre gratuite. Rappelons qu’en mars dernier, Spotify comptait plus de 30 millions d’abonnés payants.

A la même époque, le groupe suédois revendiquait un total de 75 millions d’utilisateurs. En quelques semaines, Spotify est donc parvenu à rallier à sa cause un peu plus de 20 millions de fans de musique, séduits par l’offre proposée par le groupe suédois, malgré l’absence de certains artistes. Un engouement pour la musique en streaming qui découle évidemment de la multiplication des offres, avec un tarif commun à tous, à savoir 10 euros/mois pour une écoute illimitée. Une écoute en streaming qui constituait à une époque la terreur des artistes, mais qui semble finalement bien contribuer à leur longévité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here