Spotify fait exploser la limite de chansons téléchargeables, en faisait passer celle-ci de 3 333 à 10 000 !

Logo Spotify

Spotify fait exploser sa limite de morceaux téléchargeables

Si vous êtes utilisateur de Spotify, alors vous savez très certainement que l’incontournable plateforme de streaming musical permet de stocker vos titres favoris, afin de permettre une écoute en mode hors-ligne. Un aspect très pratique lorsque l’on se trouve dans une zone mal desservie en réseau, ou simplement lorsque l’on voyage en avion par exemple. Toutefois, cette fonctionnalité était limitée à « seulement » 3333 chansons, une limite qui vient d’exploser confirme Spotify.

En effet, à tous ceux qui ont estimé que ce plafond de 3333 chansons téléchargeables n’était pas suffisant, Spotify vient de répondre en augmentant cette même limite à… 10 000. Ainsi, il est désormais possible de « sauvegarder » 10 000 morceaux musicaux sur un seul et même smartphone. A noter que la limite s’applique à un appareil, mais que chaque compte Spotify peut être relié à 5 terminaux, ce qui fait augmenter cette limite à 50 000.

Spotify Gratuit

A noter que cette fonctionnalité de Sauvegarde n’est pas disponible sur la version gratuite de Spotify. Pour en profiter, il faut donc impérativement être abonné Premium. Ce dernier est en effet indispensable pour profiter de la fonction d’écouteur Hors Ligne.

Rappelons que Spotify a également lancé récemment une déclinaison Lite de son application Android. Ainsi, à l’instar d’Instagram qui a lui aussi été lancé en version Lite, ce Spotify Lite se veut plus léger que jamais, afin de convenir aux smartphones entrée de gamme, et d’éviter aux utilisateurs de télécharger une trop grosse masse de données. Spotify Lite nécessite ainsi un téléchargement de 5 Mo seulement. Bien sûr, pour parvenir à ce poids réduit, les développeurs ont écarté certaines fonctionnalités de l’application principale, comme l’écoute hors ligne notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here