Boston Dynamics dévoile le robot SpotMini, le petit frère de Spot présenté en 2015. SpotMini est un robot domestique qui mettra la vaisselle à nettoyer et qui se comporte comme un animal de compagnie.

Boston Dynamics présente le petit frère de Spot, baptisé SpotMini

Boston Dynamics présente un nouveau robot, plus petit que Spot, baptisé SpotMini, qui est un robot domestique quadrupède, capable de remplir le lave-vaisselle ou de jeter une canette à la poubelle, mais il n’est pas très stable sur des sols glissants, surtout lorsqu’il se retrouve sur le dos après être passé sur des peaux de banane, comme le montre la vidéo publiée par le groupe. En contrepartie, il se relève instantanément. Un robot pour la maison, qui ne pèse que 25 kg et dispose d’une autonomie de 90 minutes environ. Il nécessite cependant d’être contrôlé par l’homme.

spotmini

On peut constater au passage sa grande mobilité et son aisance dans l’espace ainsi que le déploiement de son cou télescopique qui se termine par la tête munie de deux pinces permettant de saisir des objets. SpotMini est électrique et pas hydraulique comme certains modèles présentés par Boston Dynamics. Le groupe indique que son autonomie est de 90 minutes suivant l’utilisation que l’on en fait. Il est le robot le plus silencieux développé par l’entreprise, ne pèse que 25 kg et peut courir comme son grand frère Spot, qui pesait 70 kg environ et fonctionnait avec des pattes hydrauliques. Le robot dispose de nombreux capteurs ainsi que d’une caméra permettant d’estimer la profondeur ainsi que d’un gyroscope.

Dans la présentation vidéo publiée par Boston Dynamics, on peut voir SpotMini se faufiler sous son grand frère Spot, mais également entrer dans une salle à manger et une cuisine reconstituée, passer sous la table des convives sans accrocher le mobilier, puis se rendre dans la cuisine. On, peut voir SpotMini saisir un verre sans le casser et le positionner dans le lave-vaisselle ou encore une canette et là mettre à la poubelle. Une fois sorti de la cuisine, il retrousse chemin, des peaux de banane ont été positionnées sur le sol et là, le robot glisse de tout son long et tombe. Il déploie sa tête télescopique pour se remettre sur ses quatre pattes et monter les escaliers de la maison témoin. Même s’il est autonome, SpotMini a besoin d’être contrôler par un être humain. Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, Boston Dynamics devrait quitter le géant du Web Google et rejoindre le groupe Toyota.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here