Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d’une montre Steel HR, puisque cette dernière va désormais permettre d’afficher de nouvelles notifications.

La montre Steel HR se fait encore plus smart !

Disponible depuis quelques longs mois maintenant, la montre connectée Steel HR signée Withings/Nokia Health va bientôt profiter de nouvelles fonctionnalités. En effet, si la montre permet déjà de suivre les pas du porteur, mais aussi d’afficher des notifications liées aux appels, SMS et au calendrier, elle va bientôt étoffer ses possibilités, en affichant de nouvelles notifications.

Avec la nouvelle mise à jour de la montre Steel HR, les utilisateurs vont désormais pouvoir recevoir les notifications de toutes leurs applications favorites ; réseaux sociaux, pages d’actualités, sport ou voyage… Lorsque le bluetooth est activé sur le smartphone, les notifications apparaissent sur l’écran OLED de Steel HR. L’utilisateur visualise alors l’information principale d’un seul coup d’oeil, via le logo de l’application et un aperçu des 40 premiers caractères du contenu… Pratique !

Evidemment, l’utilisateur peut librement choisir de synchroniser et de personnaliser les applications pour lesquelles ils souhaitent recevoir les notifications, et ce, directement depuis l’application Health Mate. La mise à jour permettra notamment à la Steel HR d’être compatible avec WhatsApp, Facebook, Messenger, Instagram, Waze, Google maps, Citymapper… Une excellente initiative donc de la part de Withings, même si la montre conserve des possibilités limitées par rapport à une smartwatch digne de ce nom. En contrepartie, la Steel HR dispose d’une autonomie d’une bonne vingtaine de jours, avec une recharge complète effectuée en une petite heure à peine.

Rappelons que la montre Steel HR propose un suivi d’activité polyvalent et discret. Elle reconnait notamment la marche, la course, la nage ainsi que le sommeil. Steel HR mesure également à intervalles réguliers, de jour comme de nuit, le rythme cardiaque de l’utilisateur, qui peut aussi activer le mode continu lors d’une session de sport et ainsi mieux comprendre ses zones d’effort. Ces données sont compilées dans l’application gratuite Health Mate, disponible sur iOS et Android, grâce à laquelle l’utilisateur peut contrôler les différents aspects de sa santé au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here