Partez à la découverte des fonds marins et plongez au cœur des océans avec Street View, le service de Google.

Plongez au cœur des océans et découvrez les fonds marins avec Google Street View

Google propose désormais, via Street View de découvrir les fonds marins et de plonger au cœur de 40 sites remarquables. Le service de Google créé en 2007 permettait déjà de se promener dans de nombreuses villes et de découvrir des sites rares inaccessibles au commun des mortels. Désormais, confortablement installé dans votre canapé, vous pourrez arpenter les fonds marins à travers les quatre coins de la planète.

Cette initiative de Google arrive au moment où va se dérouler la journée mondiale de l’océan, le 8 juin prochain, un événement organisé chaque année par l’UNESCO. Vous pourrez partir à la découverte des écosystèmes de nombreux sites marins et voir les baleines à bosse , l’épave du SS Antilla au large des Caraïbes, plonger au cœur des Maldives ou découvrir le site cozumel au Mexique.

Google Street View-fonds-marins

Il est désormais possible avec Street View de voyager et de découvrir de nombreux sites autour de la planète, de découvrir la forêt amazonienne ou le Groenland, mais également des parcs nationaux ou encore des zoos. La plateforme de Google vient d’être enrichie de photos et de panoramas à couper le souffle et permet de sensibiliser le public sur divers sujets, comme l’écosystème marin, la pollution ou encore le réchauffement climatique. Google explique dans une vidéo que de cartographier l’océan est un moyen de comprendre ce qui le menace et de le protéger.

[youtube id= »4C5EGXqgx8s » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here