Microsoft se serait offert la start-up Sunrise, qui propose une application mobile de calendrier intelligente.

Un Sunrise pour Microsoft

Visiblement soucieux d’enrichir son service de messagerie Outlook, Microsoft avait fait l’acquisition pour 200 millions de dollars en décembre dernier d’Acompli, permettant de gérer de manière intelligente ses emails. Aujourd’hui, d’après de nombreuses rumeurs, le géant de Redmond se serait offert une autre start-up, Sunrise, qui proposerait l’une des meilleures applications de calendrier pour iPhone, iPad et smartphones Android selon les médias américains comme TechCrunch ou The Verge. Le montant de la transaction s’élèverait à 100 millions de dollars.

Sunrise-iOS

Avec Sunrise, Microsoft espère évidemment pouvoir concurrencer rapidement d’autres géants, comme Google Agenda par exemple. Rappelons que la société Sunrise a été fondée en 2012, et que l’application n’a pas tardé à connaitre le goût du succès, et bénéficie d’excellents avis de la part des utilisateurs, sur iOS comme sur Android. Egalement accessible depuis un poste fixe, l’application Sunrise offre aussi l’avantage de récupérer les données entrées sur un autre calendrier, comme Google Agenda, Microsoft Exchange ou encore sur iCloud.

Il faudra évidemment patienter encore quelques mois avant de découvrir les bienfaits de Sunrise au sein de la messagerie de Microsoft. En attendant, ce dernier a lancé tout récemment sa toute nouvelle application Outlook, disponible gratuitement, qui permet de bénéficier des avantages offerts par Acompli en terme d’organisation d’e-mails et de contacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here