Nintendo peut se féliciter de l’accueil reçu par Super Smash Bros Wii U aux Etats-Unis.

Un carton pour Super Smash Bros Wii U

Parmi les jeux vidéo les plus attendus de cette fin d’année 2014, on comptait évidemment le nouveau Call of Duty d’Activision, l’excellent Far Cry 4 d’Ubisoft ou encore Assassin’s Creed Unity (toujours chez Ubisoft), sans oublier le tandem FIFA 15/PES 2015 et l’époustouflant Bayonetta 2, mais la Wii U s’apprête à accueillir un titre pour le moins emblématique pour Nintendo : Super Smash Bros Wii U. Après la 3DS, c’est donc sur la console de salon de Nintendo que va débouler la saga, pour un opus qui s’annonce aussi complet qu’explosif, avec au passage la compatibilité avec les figurines Amiibo. Déjà disponible aux Etats-Unis, Super Smash Bros Wii U affole déjà les compteurs de vente.

super_smash_bros_wii_u

En effet, en à peine 3 jours, le dernier-né de Nintendo affiche déjà plus de 490 000 exemplaires écoulés, en combinant les versions boites et dématérialisées. Il constitue ainsi le meilleur démarrage pour un jeu Wii U sur le territoire américain, devant Mario Kart 8. Un succès impressionnant pour la saga Smash Bros, puisque l’opus 3DS avait de son côté trouvé plus de 700 000 acheteurs en seulement 2 jours lors de sa sortie en septembre.

Smash Bros Megaman
Megaman et Kirby font notamment partie du casting de ce Super Smash Bros Wii U

Un carton qui devrait se confirmer également en Europe, où le jeu est attendu ce vendredi, mais aussi au Japon, où Super Smash Bros a rendez-vous pour le 6 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here