Altice, la maison mère de Numericable finalise la reprise de SFR et serait intéressée pour acquérir par la suite Bouygues Telecom

altice logo

Altice va absorber SFR et annonce son intention de racheter Bouygues Telecom

Alors que la maison mère de Numericable est en train de finaliser l’acquisition de SFR, le groupe annonce qu’il reste ouvert pour racheter par la suite l’opérateur Bouygues Telecom, comme vient de le déclarer Dexter Goei, directeur général d’Altice. Il serait prêt à étudier une proposition émanant de Bouygues Telecom dans les plus brefs délais.

altice logo

Il y a un grand potentiel de synergie entre les deux groupes

Dexter Goei, présent lors d’une conférence sur les télécoms qui vient de se tenir à Barcelone organisée par la banque d’affaires Morgan Stanley, s’est exprimé sur la finalisation du rachat de SFR qui se terminait ce jeudi et a annoncé « qu’à l’heure actuelle, son groupe était en train d’intégrer SFR, mais que s’il recevait un appel de Bouygues ce vendredi, alors pourquoi pas ? « . Il montre donc que l’acquisition de Bouygues Telecom pourrait très bien l’intéresser. Dexter Goei a ajouté qu’il y avait un grand potentiel de synergie entre les deux groupes.

Cependant, un porte-parole de Bouygues Telecom a tenu à répondre aux propose de Dexter Goei, rapportés l’agence Dow Jones Newswires que Bouygues Telecom met tout en oeuvre pour rester indépendant et rester compétitif comme quatrième opérateur. Bouygues Telecom reste vigilant ete attentif aux diverses évolutions du marché, comme l’ensemble des acteurs de la filière. Stéphane Richard, PDG d’Orange indique de son côté que la consolidation est nécessaire mais que les conditions ne sont pas encore réunies pour un accord rapide en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here