Notre test du très abordable Acer Liquid Jade Z, un smartphone Android compatible 4G.

S’il déçoit un peu au niveau multimédia, le Liquid Jade Z se rattrape un peu au niveau de sa section photo, toute proportion gardée bien sûr. En effet, le capteur 13 mégapixels du terminal permet de bénéficier de clichés relativement corrects, avec un déclencheur somme toute assez rapide. Bien sûr, on est loin de la qualité des smartphones haut de gamme, mais on peut parvenir à quelques bons résultats, notamment en extérieur, avec une lumière suffisante. En conditions de faible luminosité, le bruit se fait très présent, trop présent même…

Liquid-Jade-Z-Capteur

Le Liquid Jade Z bénéficie d’un capteur 13 mégapixels

Screen Photo

Les divers réglages photo…

Côté vidéo, le Liquid Jade Z permet de capturer du contenu en Full HD 1080p, mais le système de mise au point ne permet pas de bénéficier d’une qualité digne de ce nom. Dommage…

Screen Video

… et vidéo

Dans le cadre d’une utilisation « normale », le Liquid Jade Z permet de bénéficier d’une autonomie d’une journée environ. Côté téléphonie, rien à redire, les conversations sont claires et précises, et l’accroche 4G est bien au rende-vous. A noter qu’il est possible de profiter d’une seconde carte nano-SIM, mais cette dernière sera limitée à une utilisation en Edge.

Notre verdict

Malgré un premier contact très flatteur avec une légèreté assez phénoménale, une excellente prise en main et un écran somme toute très correct, le Liquid Jade Z d’Acer perd de sa superbe lorsque l’on subit les premières faiblesses au niveau de l’interface (ralentissements, micro-freezes…), sans oublier un Android 4.4 assez vieillot et quelques carences au niveau de la section multimédia et vidéo. Au final, on retrouve un smartphone à classer dans la section « moyen + », qui conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un smartphone 4G accessible et avec un écran digne de ce nom. Ce qui est déjà pas mal.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here